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Responsable de contrôle de gestion sociale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de parution

11/04/2024

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Autre métier ressources humaines

Intitulé du poste

Responsable de contrôle de gestion sociale H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

Au sein du Département Pilotage des Process et de la Performance RH de la Direction des Ressources Humaines Nationale (DRHN), vous contribuez au pilotage socio-économique de l’EFS.

Vous êtes garant, d’une part, de l’élaboration et du suivi du budget des effectifs et des dépenses de personnel, d’autre part, de la mise à disposition régulière de données et analyses RH.

Vous apporterez conseils et répondrez régulièrement à des demandes du Directeur National des Ressources Humaines (DRHN) et de son adjoint ainsi que de la Direction Financière contribuant à faciliter la prise de décision pour le pilotage des politiques RH de l’EFS.

 

Vous travaillez étroitement avec un contrôleur de gestion sociale et sous l’encadrement de la responsable du département pour assurer les missions suivantes :

- Elaborer et suivre le budget des effectifs et des dépenses de personnel : définition des règles budgétaires, formation et assistance, analyse, consolidation, synthèse des données, préparation de projections financières, analyse des variations, et présentation des résultats durant les différentes réunions.

- Transmettre à la Direction Financière toutes les analyses demandées : justification des écarts, réalisation mensuelle du reporting des effectifs pour les tutelles, analyse trimestrielle de l’exécution des dépenses de personnel…

- Apporter conseils et réaliser tout type d’études, chiffrages sur des projections financières en lien avec les projets organisationnels.

- Animer le réseau contrôle de gestion sociale et garantir le support fonctionnel des équipes contrôle de gestion sociale régionales.

- Créer, réaliser, analyser, présenter des indicateurs RH (gestion de temps, turn-over, absentéisme, etc.).

- Répondre aux différentes demandes d'indicateurs, de données chiffrées, et d’analyses des autres départements de la DRHN et des autres directions.

- Contribuer activement à tout projet d'évolution fonctionnelle et technique de l’outil de suivi des effectifs et des dépenses de personnel.

Spécificité du poste

  • Expertise exigée en gestion et prévision de la masse salariale ainsi qu'en pilotage des effectifs.
    Expertise exigée en gestion de données sociales.

Profil

• Vous êtes titulaire d'un Master II spécialisé en contrôle de gestion sociale et vous justifiez d'au moins 5 ans sur des fonctions de contrôle de gestion sociale.

• Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques bureautiques et particulièrement EXCEL, et les outils liés aux systèmes d'information RH (SAP). Vous avez des compétences significatives d'un outil de gestion de projet, et d'outils décisionnels.


• Vous avez une bonne capacité d'analyse, d'adaptation et un bon relationnel. Vous êtes autonome, dynamique, et savez faire preuve d'initiative, vous êtes rigoureux et vous avez un sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Vous êtes doté d'une bonne expression écrite et orale.

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Atouts et conditions de travail

Avantages

Statut : Cadre autonome, 211 jours travaillés : 28 jours de congés + entre 11 et 15 JNT

Télétravail : 2 jours par semaine possible dès 4 mois d’ancienneté

Nombreux Avantages sociaux (CET, PERCO, mutuelle ...)

 

Basé à 200m de l'arrêt « La Plaine Stade de France » (RER B), le siège de l'EFS vous attend. N'hésitez pas, postulez !

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint-Denis