Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Développement RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Autre métier ressources humaines

Intitulé du poste

Responsable Développement RH H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du Département Carrières et Compétences de la Direction des Ressources Humaines Nationale, rattaché(e) à la Responsable du Département vous contribuez à la mise en œuvre d'une GPEC dans un contexte de transformation de l'Etablissement. Vous pilotez la politique de l'emploi et accompagnez le changement en apportant conseil et support aux établissements régionaux.

Vous aurez pour missions principales :

- Gestion des carrières : vous définissez et mettez en œuvre les politiques de recrutement et de mobilité de l'EFS ; vous pilotez la refonte et l'harmonisation des processus et outils de gestion des carrières (intégration, entretiens de carrière, mobilité, talents, successions…) et vous assurez de leur déclinaison au sein des établissements régionaux. Vous animez le réseau des responsables et référents recrutement et mobilité régionaux et pilotez des groupes de travail autour de thématiques emploi/compétences.

­ Marque employeur : vous affirmez la présence de l'EFS sur les réseaux sociaux professionnels et participez à la communication RH de l'Etablissement. Vous êtes en charge du développement des relations écoles/universités et coordonnez des évènements destinés à développer la notoriété de l'Etablissement et à faire connaître nos métiers (forums, évènements…). Vous contribuez au développement de la politique alternance de l'EFS.

­ GPEC : vous déployez la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences à l'EFS et veillez à la déclinaison de l'accord GPEC au sein des établissements régionaux (revues de personnels, comités de carrière …). Vous animez l'observatoire paritaire des métiers et des compétences et pilotez les études sur les effectifs et les emplois ainsi que les analyses prospectives. Vous participez à l'implémentation d'un nouveau SI de Talent Management en lien avec le service SIRH.

- Projets nationaux et régionaux : vous apportez votre expertise aux pilotes de projets sur la composante emploi en pilotant ou en réalisant des études d'impacts RH et/ou des études d'organisation. vous accompagnez les établissements régionaux impactés par un projet de réorganisation.


Vous serez également amené(e) à participer aux réunions de négociation et aux commissions de suivi d'accords d'entreprise. Vous travaillerez aux côtés d'une Chargée de Développement RH et encadrerez une alternante en Master RH.

Profil

Vous savez piloter des projets, avez le goût du travail en équipe et le sens du service et êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre leadership et votre capacité à conduire le changement.



Vous êtes titulaire d'un Master RH ou êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un IEP avec une spécialisation RH.

La proactivité et l'implication sont des qualités qui vous caractérisent. Enfin, votre enthousiasme vous permettra de réussir dans les missions qui vous sont confiées.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins de 5 ans dans un poste similaire en entreprise et/ou en cabinet de conseil. La connaissance du milieu de la santé dans un environnement multisite serait appréciée.

Vous avez une maîtrise avancée d'Excel. La connaissance d'un SIRH et en particulier Talentsoft est un plus.

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93).

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

La Plaine Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus