Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Responsable du bassin de Prélèvement du Tarn H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Prélèvement - Médecin Responsable des prélèvements

Intitulé du poste

Responsable du bassin de Prélèvement du Tarn H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le site d'Albi assure le départ collecte du bassin de prélèvement Tarn. Il comprend 22 salariés, qui couvrent les activités de prélèvement et de centres de soins (3 médecins, 7 IDE, 2 chauffeurs, 2 secrétaires) et d'IH-délivrance (2 biologistes médical et 6 techniciens de laboratoire).
L'activité de prélèvement représente 16700 prélèvements de sang total soit 12400 en collecte mobile et 4300 en site fixe, (2,5 jours par semaine) et à 1 collecte mobile / jour réalisée toute l'année sur le secteur.
Le titulaire anime et organise l'activité de Prélèvement du bassin Tarn et du site d'Albi dont il est responsable. Il est garant de la sécurité des biens et des personnes et propose des orientations susceptibles de faire évoluer ou d'optimiser les activités qui s'y déroulent.
Au titre de ses activités de Responsable de bassin de prélèvement, le titulaire garantit la validité et la qualité des opérations qui se rattachent au prélèvement et participe au développement de l'activité.
Ses principales missions s'articulent autour de 5 axes majeurs :

1- Axe décisionnel et stratégique :
Il propose au Responsable processus prélèvement régional des actions pour atteindre les objectifs du site, suit ses indicateurs identifie et traite les anomalies de fonctionnement ayant un impact sur l'activité.
Il participe à l'élaboration du budget d'investissement de son secteur et suit son exécution après validation. Il rend compte périodiquement de son activité et participe aux réunions régionales de coordination.

2- Axe managérial :
En tant que manager, il crée les conditions de la motivation de ses équipes, dont il organise le travail. Il supervise la gestion du personnel, met en œuvre l'évaluation de ses collaborateurs, le suivi des compétences et les besoins en formation.

3- Axe développement et optimisation de l'activité Prélèvement :
En étroite collaboration avec le pilote de processus, il est garant de l'organisation des collectes, de leur bon déroulement, de la promotion du don de son bassin et des relations avec les partenaires locaux.

4- Axe réglementaire et management de la Qualité :
Il est garant du bon fonctionnement de son activité sur le plan règlementaire, médical, technique et de gestion. Il assure la mise en place du système de management de la Qualité dans ses domaines d'activité et participe à son évolution. Il met en œuvre la politique régionale et fait le lien entre les différents services du siège régional.

5- Axe relationnel interne et externe :
Il assure les l'interface entre les services du Siège régional et les conditions d'une bonne circulation de l'information sur le site. Il est le relai des informations transmises par la Direction Générale auprès de ses équipes et anime les réunions des Délégués du Personnel en collaboration avec la DRH.
Il entretient un contact privilégié avec les partenaires de l'EFS, notamment avec les établissements de santé, associations de donneurs, fournisseurs et prestataires.

Profil

- Profil : Médecin inscrit au Conseil de l'ordre, vous aimez le travail en équipe et les missions polyvalentes.
- Posséder un diplôme complémentaire (médecine du don ou capacité en technologie transfusionnelle ou DUTS). A défaut, la formation sera dispensée par l'EFS dans un délai de deux ans.
- Rigoureux/se, vous détenez de réelles capacités d'organisation et de gestion des priorités. Doté d'un bon sens relationnel et de qualités managériales avérées, vous êtes force de proposition et savez entretenir des relations de collaboration constructive.

Spécificité du poste

- Statut cadre autonome

Date de prise de poste envisagée

dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Tarn (81)

Lieu

Albi

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience