Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Médecin de prélèvement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Prélèvement - Médecin de prélèvement

Intitulé du poste

Médecin de prélèvement H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps partiel

% Temps de travail (si temps partiel)

70% sauf souhait du candidat à occuper un poste avec un temps de travail inférieur

Description de la mission

Le médecin de prélèvement est responsable de l'équipe mobile de la collecte. A ce titre, il encadre les infirmiers, les secrétaires d'accueil et les chauffeurs. Il organise et coordonne le travail, répartit les tâches, organise l'activité, gère les temps.
Les membres de l'équipe de collecte partent ensemble sur le lieu de la collecte. Le médecin de prélèvement participe à sa mise en place et garantit le bon déroulement et la sécurité de la collecte. Il est garant de la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité. Il organise et met en oeuvre les conditions d'une bonne circulation de l'information.
Il assure l'entretien pré don des donneurs. Il informe les candidats au don et conduit l'entretien médical dont il assure la confidentialité. Il contribue à la fidélisation des donneurs et les informe sur les différents types de dons (plasma, plaquettes). Il intervient en cas de malaise d'un donneur.
A la fin de la collecte, toute l'équipe de collecte désinstalle la collecte et rentre sur leur site de rattachement afin de déposer le matériel de collecte, les véhicules et les poches de sang.

Profil

- Thèse de Docteur en médecine et inscription à l'ordre des médecins.
- Sens du travail d'équipe et de la communication.

Spécificité du poste

Le planning des collectes mobiles étant variable selon les semaines et les mois, une grande souplesse est demandée concernant l'organisation des horaires de travail.

Date de prise de poste envisagée

septembre 2017

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Gers (32)

Lieu

Auch

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience