Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Infirmier EPDI ou infirmier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Prélèvement - Infirmier / Infirmière - Prélèvement

Intitulé du poste

Infirmier EPDI ou infirmier H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps partiel

% Temps de travail (si temps partiel)

70%

Description de la mission

Le bassin Quercy recherche un(e) infirmier(e) EPDI ou un(e) infirmier(e) répondant aux conditions d'éligibilités requises pour la formation EPDI.

Le titulaire assurera en alternance en fonction de la nécessité de la planification, ses missions d'entretiens pré-don et ses missions d'infirmier(e) de prélèvement.

--- Dans le cadre de sa mission EPDI, il :

- Effectue les entretiens pré-don pour tout candidat au don de sang total ou d'aphérèse dans son périmètre de compétence selon la procédure de sélection des donneurs en vigueur et enregistre les données de l'entretien et sa conclusion sur la fiche de prélèvement et dans le LMT, sensibilise le donneur à l'information post-don,
- En cas de situation définie comme nécessitant un avis médical, en cas de difficulté, en cas d'incompréhension du motif d'inaptitude au don par le candidat au don ou encore à la demande du candidat au don, il demande un avis au médecin de la collecte ou lui passe le relais,
- En l'absence de besoin d'avis médical, il conclut l'entretien et oriente le donneur vers le prélèvement ou lui indique son inaptitude au don et lui en explique les motifs,
- Assure les actes de prélèvements tels que décrits dans la fiche « Infirmier de Prélèvement ».

--- Dans le cadre de sa mission infirmier(e) de collecte, il :

- Participe, en équipe, à l'installation et la désinstallation de la collecte.
- Accueille, informe les donneurs et contribue à leur fidélisation, dans un contexte de forte croissance des besoins en sang.
- Se déplace sur l'ensemble du bassin de collecte pour effectuer les prélèvements de sang total et d'aphérèses en équipes mobiles ou sur sites fixes.
- Prépare le conditionnement et le transport des poches et des tubes d'examen.
- Participe à l'accueil et à la collation des donneurs.
- Sera amené à participer à la formation des nouveaux embauchés.

Profil

- Exigences réglementaires (Art R.1222-19 du code de la santé publique)
Posséder l'un des diplômes, titres ou équivalences reconnues aux articles L.4311-2 et suivants du Code de la Santé Publique pour exercer la profession d'infirmier.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Tarn et Garonne (82)

Lieu

Montauban

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Diplôme d'Etat Infirmier

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience