Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Contrôleur de Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Gestion - Contrôleur de Gestion/Contrôleur interne

Intitulé du poste

Contrôleur de Gestion H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des Affaires Financières, rattaché hiérarchiquement au Responsable du contrôle de gestion, vous contribuez au pilotage de l'établissement et à l'analyse de la performance dans une démarche prévisionnelle pluriannuelle. Vous serez l'interlocuteur des Directions nationales d'activité et des Directions régionales.

Vos missions principales seront les suivantes :
• Administrer fonctionnellement les outils utilisés par les contrôleurs de gestion ;
• Analyser, valider et consolider les coûts d'exploitation et les investissements informatiques ;
• Contribuer à l'évolution des reportings d'activité, des reportings financiers et des tableaux de bord ;
• Contribuer aux projets visant à faire évoluer le système d'informations financier ;
• Contrôler et analyser la comptabilité analytique ;

Vous pourrez être également amené à :
• Participer à l'ensemble des projets d'évolution du contrôle de gestion.

Profil

- Diplômé d'un master 2 (formation universitaire ou école de commerce), vous avez une expérience comprise entre 5 à 10 ans en audit / contrôle de gestion / aide à la maitrise d'ouvrage sur la mise en place d'ERP et d'outils de gestion.

- Vous avez une très forte appétence pour les systèmes d'information.

- La connaissance de SAP et d'au moins un outil multidimensionnel de gestion est indispensable.

- Vous êtes réactif (ve), rigoureux (se), autonome. Vous êtes force de proposition.

- Vous avez d'excellentes qualités relationnelles au regard de la diversité des interlocuteurs. Vous faites preuve d'un bon niveau d'analyse et de synthèse.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus