Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Assistant Achats F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Achats - Assistant Achat

Intitulé du poste

Assistant Achats F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le service Achats de l'EFS Centre Pays de Loire, avec une équipe dynamique de 5 personnes, a en charge un volume financier d'achats de 40 millions d'euros annuels, représentant environ 10 000 commandes.

L'optimisation de l'acte d'achat est au centre de nos préoccupations quotidiennes et nous avons à cœur d'utiliser au mieux les deniers publics dans le cadre réglementaire des achats de l'Etat.

Sous l'autorité du Responsable du Service Achats, l'Assistant(e) Achats assiste les acheteurs sur les opérations d'achats complexes et stratégiques en participant à la réalisation des différentes étapes du processus achat (procédures de marchés publics, suivi des fournisseurs, gestion administrative). Il/elle prend en charge un portefeuille d'achats, sous le contrôle d'un des acheteurs, depuis la définition des besoins internes jusqu'à la notification du marché public puis en assure le suivi de son exécution.
Enfin, il / elle participe au maintien des systèmes d'information utilisés par le Service Achats.

MISSION 1: Votre sensibilité au sens des objectifs et du résultat est un atout majeur pour mettre à disposition des sources d'approvisionnement dans le respect de la réglementation applicable aux Achats Publics de l'Etat, du Règlement intérieur des marchés publics de l'EFS, des procédures qualité et des règles de fonctionnement du service:
- Rigoureux, vous assurez la gestion des contrats
- Autonome, vous prenez en charge des consultations de fournitures (consommables, réactifs) et de prestations se substituant aux contrats dans le respect du plan achats et des délais
- Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent d'assurer le suivi de l'exécution des marchés et de participer à la relation fournisseur ainsi qu'à la mise en place des actions nécessaires en cas de dysfonctionnement
- Organisé, vous participez à la gestion des offres de prix

MISSION N° 2 : Maitrisant les outils bureautiques, vous contribuez à la mise à jour et au maintien des données achats dans les logiciels spécifiques à l'activité métier :
- Vous formalisez le contrat ou le marché pour paramétrage SAP et participez à la mise à jour de la base SAP
- Vous veillez à la mise à jour de la base des produits dans le catalogue régional sous l'intranet
- Vous produisez des tableaux de bord (indicateurs), suivez la cartographie des marchés
- Vous prenez en charge la création des fournisseurs dans SAP

Profil

Une formation Achats (Bac+3 minimum) ou de l'expérience dans l'achat public est souhaité
La connaissance du logiciel SAP, de la réglementation des marchés publics et des techniques d'achats (négociation, études de marchés) serait un plus

Date de prise de poste envisagée

1ER SEPTEMBRE 2020

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, Indre et Loire (37)

Lieu

TOURS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans