Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Chargé de communication grand public et commerciale F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Chargé de communication interne et externe

Intitulé du poste

Chargé de communication grand public et commerciale F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction de la communication et de la marque de l'EFS, sous la responsabilité du Responsable du département « communication grand public, client et marques ». Le/la chargé(e) de communication aura en charge l'animation et le pilotage de groupes de travail avec les directions de la communication des 13 Etablissements régionaux. Il/elle réalisera également des documents d'exécution simples ou des outils digitaux pour la production d'outils BtoC et BtoB. Le/la chargée de communication assurera le pilotage et suivi des campagnes d'achat d'espaces digitales nationales . Il/elle sera également le garant de la cohérence des supports de communication transversaux et intégrera des groupes de travail du projet innovadon.

Vos missions principales seront les suivantes :

* Aspect digital
- Mise en œuvre et suivi des campagnes achat d'espace sur le digital en étroite collaboration avec les agences prestataires et/ou avec le département marketing ;
- Brief et suivi de production des supports liés aux campagnes ;
- Analyse et optimisation des campagnes en lien avec les KPI en relation avec l'agence ;
- Travail en étroite relation avec le community manager pour l'animation des réseaux sociaux (Créations graphiques, campagnes digitales…).

*Aspect print
- Gestion de projets : suivi du budget, encadrement des agences (création, éxécution…) et suivi du projet jusqu'à l'impression et la livraison des documents sur l'ensemble du territoire national ;
- Suivi de projets et production des outils pour les documents grands publics ainsi que pour la direction médicale et la direction clients ;
- Animation et pilotage de groupes de travail avec le réseau de la communication et de la marque pour la mise en œuvre de nouveaux outils ou de nouvelles opérations.

 *Autre marque
- Participation à l'évolution de la marque donneur avec la nouvelle agence conseil ;
- Veille au respect de l'application de la charte graphique des marques de l'EFS (institutionnelle, interne et donneurs) sur les supports de communication web et print ;
- Prise en charge du pole graphique au siège composé d'un alternant et suppléance du graphiste sur de petits travaux d'exécution ;
- Projets transverses : co-pilotage des grosses opérations : MissingType, Prenez le relais.

Vos missions ponctuelles seront les suivantes :

- Participation à la mise en place de nouveaux marchés (achat d'espace, stratégie digitale,…) ;
- Participation aux réunions du département, de la direction et du réseau communication ;
- Back-up du responsable du département.

Profil

- De formation supérieure Bac+4/+5 (écoles de commerce, écoles d'ingénieur, universités...) en communication.
- Vous disposez d'une première expérience – de 5/ 7 ans- transversale print/ web réussie idéalement en agence.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), force de proposition et vous avez un excellent relationnel et une bonne capacité d'adaptation. Vous aimez travailler en équipe.
- Vous disposez d'un très bon relationnel et de réelles capacités d'adaptation, vous savez travailler en équipe et avez un esprit d'équipe.
- Vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, et vous faites également preuve d'initiative.
- Vous êtes autonome et efficace dans la gestion de projet.
- Vous maîtrisez la chaîne graphique et idéalement les logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator et In Design).
- La connaissance de logiciel de montage vidéo serait un plus (After effects et Abode première pro).

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».

Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus