Entité de rattachement
L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.
Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.
Date de début de diffusion
01/03/2023
Le titulaire de la fonction participe au bon déroulement de la collecte en installant et désinstallant le matériel sur le lieu. Il organise la collation et la surveillance des donneurs pendant le déroulement de l'évènement.
Le poste requiert un excellent relationnel avec les donneurs en participant, au côté d'une équipe pluridisciplinaire (employé d'accueil, infirmier, médecin) ; à l'ensemble des étapes / missions de la collecte mobile :
Avant l'accueil des donneurs, le titulaire de la fonction prend en charge :
-La préparation et l'approvisionnement des véhicules de collecte en matériel, collations et consommables ;
-Assure le transport du personnel et du matériel (matériel paramédical et la collation pour les donneurs) sur les lieux de collecte ;
-Participe à l'installation du matériel sur les lieux dans le respect du dossier de collecte ;
-Respecte les procédures et les règles de sécurité ;
Pendant la collecte :
-Organise des rendez-vous avec les donneurs de sang ;
-Assure l'accueil des donneurs et participer à leur fidélisation ;
-Gère les flux des donneurs (lors de l'inscription, après l'entretien pré don, après le prélèvement) ;
-Assure la préparation, la mise en place et la distribution des collations et la surveillance des donneurs ;
-Vérifie la bonne quantité des stocks de fournitures et des documents nécessaires à l'accueil des donneurs et au réapprovisionnement, prise en charge des PC portables de collecte...) ;
Missions après la collecte :
-Participe à la désinstallation de la collecte ;
- Range et remet en l'état le local mis à disposition de l'EFS afin de maintenir de bonnes relations avec l'entreprise/ institution ;
-Transporte les poches de sang et les tubes de prélèvement au retour de collecte ;
-Participe à l'entretien et la maintenance des véhicules EFS ;
Vous êtes titulaire du Permis B ? Vous êtes doté d'un bon relationnel, d'un bon esprit d'équipe et avez le sens de l'accueil et du service ? Vous êtes à jour dans vos vaccins (hépatite B) et possédez un schéma vaccinal complet contre la Covid-19 ? Alors ce poste est fait pour vous !
De bonnes connaissances bureautiques sont requises pour procéder aux formalités d'inscription des donneurs.
Vous êtes amené à travailler les week-ends par roulement et votre planning est établi sur une période de 8 semaines pour un maximum de visibilité à 35h par semaine en moyenne.
La plage horaire est : 6h – 22h.
Vous bénéficierez de 2 RTT par période de 8 semaines, d'une mutuelle, de la possibilité d'épargner sur un CET, de l'ouverture d'un PERCO, d'une prime annuelle d'intéressement et d'un plan épargne entreprise, prime d'ancienneté, prime de dimanche, de soirée, paniers repas ainsi que de nombreux avantages liés au CSE.
Dans le cadre du plan de développement des compétences le financement du permis C peut être envisagé.