Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Acheteur National Communication Marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Achats - Acheteur

Intitulé du poste

Acheteur National Communication Marketing H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des Achats, et de l'Immobilier et de la Maintenance (DIAM), au siège de l'EFS, vous serez en charge de :

- Piloter les procédures d'achat dans le respect de la réglementation des Marchés Publics et serez le garant de l'atteinte des objectifs économiques, approvisionnements et qualité de la DAIM ;

- Suivre l'exécution des marchés en cours : s'assurer que les contrats enregistrés dans SAP MM évoluent de façon à permettre une bonne exécution, en cohérence avec le marché, en étant le correspondant des titulaires ;

- Participer à la professionnalisation du métier à l'EFS.


Dans ce cadre, vos missions principales seront :

- Au stade de la préparation d'un marché, effectuer l'étude de marché et l'analyse des risques Achats puis définir les leviers achat à mettre en place afin d'atteindre les objectifs fixés (prestations / prix / qualité / délais …), définition complète du besoin exprimé par la Direction prescriptrice et le définir ;

- Réaliser les études-achats afférentes à ces besoins et inclus dans le portefeuille (études de marché, définition des leviers d'achats, prévisions des gains potentiels, …);

- Coordonner, avec la Direction prescriptrice et, le cas échéant, la Direction Juridique et de la Conformité, organiser, dans le respect de la réglementation des marchés publics et le Règlement intérieur des marchés, le lancement et la passation des marchés publics rendus nécessaires pour la réalisation des achats du portefeuille (y compris participation à la rédaction des pièces du marché) ;

- Analyser les offres reçues, et quand la procédure s'y prête, négocier avec les candidats, dans le but d'atteindre les objectifs fixés ;

- Finaliser les procédures de marché, avec l'appui de l'assistante achat de la Direction ;

- Etablir des indicateurs de suivi d'activité et des tableaux de bord des marchés en cours avec mise en œuvre des actions correctrices visant à garantir la cohérence globale des achats ;

- Suivre l'exécution des marchés passés et s'assurer du respect des engagements des deux parties (les établissements de l'EFS et/ ou le siège d'une part, le titulaire d'autre part); réaliser l'évaluation du fournisseur ;

- Développer l'amélioration continue (plan de progrès) avec les titulaires des marchés, en lien avec les termes de la certification nationale ISO 9001 : 2015 ;

- Réaliser une veille-marché, économique et technologique, sur le portefeuille dédié.

Profil

• Titulaire d'un Master 2 achat (type DESMA), vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur public.

• Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se) et consciencieux (se). Vous avez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse sur des bases de données importantes et techniques. Vous avez l'esprit d'initiative.

• Vous êtes reconnu(e) pour votre très bonne culture métier et vous appréciez le travail en équipe.

• Vous avez des connaissances métiers dans le domaine de la communication et du marketing.

• La connaissance de SAP MM serait un plus.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans