Informations générales
Entité de rattachement
L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.
Description du poste
Métier
Communication / Création / Marketing - Autre métier marketing
Intitulé du poste
Assistant(e) communication en alternance F/H
Contrat
Contrat en alternance
Temps de travail
Temps complet
Durée du contrat
24 mois
Description de la mission
Missions principales :
Sous la responsabilité de la directrice adjointe de la communication, le (la) candidat.e aura en charge des missions dans le champ de la communication managériale.
1/ Il ou elle devra contribuer au développement de la communication managériale au sein de l'établissement:
- Soutien au pilotage d'un groupe de managers mis en place pour la structuration, la construction de la communication managériale.
- Soutien à l'organisation et à l'animation des sous-groupes mis en place pour développer les actions décidées par le groupe.
- Accompagnement, mise en œuvre, de projets propres au service.
2/ Il ou elle accompagnera le chantier de la refonte de l'Intranet régional et, notamment, le développement d'outils à destination des managers pour favoriser leur information, le travail collaboratif et, ainsi, contribuer au développement d'une dynamique managériale.
Dans le cadre de ses missions, le ou la candidat(e)
- Contribue à l'organisation et participe aux réunions du groupe communication managériale,
- Contribue à l'enrichissement des problématiques portées par le groupe (notamment via du benchmark, de la recherche bibliographique, des interviews, …)
- Contribue à l'organisation de séminaires, échanges-débats, événements visant à renforcer la dynamique managériale…
- Le (la) candidat.e pourra être force de proposition quant à toute forme d'actions à mettre en œuvre visant à renforcer la culture managériale
Profil
Le poste s'adresse à un(e) candidat(e) préparant un Master I/II Communication des institutions avec une forte dimension de développement de la communication digitale.
Qualités/Compétences requises :
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Goût du travail en équipe
- Très bon rédactionnel, esprit de synthèse,
- Bon relationnel
- Parfaite connaissance des outils de bureautique
- Bonne maîtrise de logiciels CMS (Sharepoint, …), réseaux sociaux,
- Appétence pour la communication digitale et véritable force de propositions
Spécificité du poste
En contrat d'apprentissage
Date de prise de poste envisagée
Septembre 2022
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu
IVRY SUR SEINE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+3
Diplôme
DEUG / BTS / DUT
Niveau d'expérience min. requis
Tous niveaux d'expérience