Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Assistant marketing/Analyste marketing F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Autre métier marketing

Intitulé du poste

Assistant marketing/Analyste marketing F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Nous recherchons pour notre service marketing basé à Chambéry un(e) assistant(e) marketing/Analyste Marketing.

L'Assistant(e) marketing /Analyste marketing met en œuvre les actions marketing auprès des donneurs et des candidats potentiels au don en utilisant tous les médias à disposition.
Il participe à l'enrichissement et à la mise à jour du fichier des donneurs et des candidats potentiels au don.

Les principales missions sont :
- Gérer la relation donneurs : émission d'invitations, de relances, de courriers de sensibilisation, de cartes de donneurs de sang, de lettres de remerciement avec les outils de l'EFS (INLOG / GRDON / ACS…).
- Gérer l'édition des listings d'appel : mise en place pour le personnel EFS (SRD, personnel sur site) et du prestataire externe de listings d'appels par type de don (SANG TOTAL, PLASMA, PLAQUETTES) et profil donneurs.
- Gérer la donnée entrante : renseigner et mettre à jour le fichier des donneurs et des candidats potentiels au don.
- Participer ponctuellement à la prise en charge de la donnée entrante et sortante dans le cadre de la cellule SRD.
- Proposer des analyses et des indicateurs de mesure de la performance et de suivi de l'activité.
- Participer à l'optimisation de la base des donneurs en mettant en place des indicateurs d'analyse et en proposant des actions marketing en accord avec les objectifs de prélèvements et le potentiel de la base et du territoire.
- Participer à l'accompagnement des nouveaux collaborateurs (transmission des informations sur les outils et le fonctionnement utiles à la fonction).

Profil

- Diplôme : Bac+3 marketing avec spécialité en traitement de données et analyses statistiques
- Une expérience d'au moins 6 mois dans une fonction similaire est souhaitée
- Compétences spécifiques : maitrise du pack office et d'Excel - connaissance de logiciels spécifiques dans le domaine de la statistique (Stata, R…), du reporting (BO / PowerBI..) et des enquêtes en ligne (Vocaza…)

Date de prise de poste envisagée

01/01/2022

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes, Savoie (73)

Lieu

Chambéry

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Spécialisation

Marketing

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience