Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Assistant RH

Intitulé du poste

Assistant RH H/F

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

4 à 6 mois

Description de la mission

Au sein du département RH de l'établissement, nous recherchons un(e) assistant(e) RH pour participer à la gestion des ressources humaines sur les aspects recrutement, travail temporaire et formation.

Dans ce cadre, vos missions seront de :
- Assurer la gestion des intérimaires sur un portefeuille de sites : traitement des demandes des services, interface avec les agences d'intérim dans le cadre du marché public, pré-sélection des candidats, vérification des exigences règlementaires et suivi des intérimaires pendant leur mission.
- Participer à la gestion de la formation : inscription auprès des organismes, propositions de programme aux managers et salariés, suivi des actions de formations.
- Participer à la gestion RH pour un portefeuille de sites : rédaction des contrats et avenants, participation à l'intégration des salariés au sein de l'établissement
- Participer aux recrutements : rédaction des annonces, publications des postes et tri de candidatures, organisation des entretiens.

Vous participerez au déploiement de projets au sein de la DRH et pourrez apporter un soutien ponctuel sur d'autres activités

Profil

Vous disposez à minimum d'un bac+3 en RH avec expérience de 5 ans sur le même type de poste et disposez de connaissances en droit du travail (contrats, avenants et gestion de l'intérim)
Compétences requises :
- Maîtrise pack office
- Relationnel de qualité, esprit d'équipe
- Discrétion et confidentialité
- Force de proposition

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Aquitaine, Gironde (33)

Lieu

Pessac

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Spécialisation

RH Ressources Humaines

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus