Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Biologiste F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Biologiste

Intitulé du poste

Biologiste F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous aimez les défis scientifiques, techniques et humains !
Devenez un acteur majeur de la sécurité transfusionnelle en rejoignant l'équipe de biologistes d'un grand plateau technique de biologie.

Le laboratoire Qualification Biologique du Don (QBD) situé à ANGERS qualifie les dons prélevés dans le grand Ouest de la France. Chaque jour, ce sont 3000 dons de sang qui sont qualifiés sur notre plateau technique en réalisant des examens d'Immunohématologie, de sérologie infectieuse, de biologie moléculaire et d'hématologie.

Le laboratoire est composé d'une équipe de 4 biologistes, 3 cadres médico-techniques, 2 secrétaires et 45 techniciens et employés. Dans le cadre d'une évolution de notre organisation, nous recherchons un biologiste !

Vos missions :
1. En tant que professionnel de la biologie, vous assurez la sécurité des produits sanguins labiles et des donneurs au travers de la validation biologique des résultats d'examens et de leur interprétation, et des informations que vous remontez à l'hémovigilance régionale.

2. Manager, vous participez activement au management de proximité de l'équipe technique du laboratoire

3. Organisé et structurant, vous contribuez à l'évolution du système qualité du laboratoire afin de répondre aux exigences réglementaires applicables à notre activité.

5. Autonome, vous pilotez, au sein du laboratoire, des projets médicotechniques (changement de méthodes, d'automates), SI (évolution des système d'information), ou organisationnels, en fonction de vos compétences.

4. Force de proposition, vous échangez très régulièrement avec le réseau national des biologistes de QBD dans le cadre de groupes de travail afin de partager sur les pratiques ou de travailler sur des projets nationaux.

Travailler à l'EFS, c'est aussi l'opportunité de développer ses compétences, se former, évoluer
Vous êtes intéressé ? Venez rencontrer notre équipe de biologistes qui vous feront partager leur passion pour leur métier.

Profil

Titulaire du doctorat en Médecine ou en Pharmacie, vous êtes qualifié en biologie médicale.

Profil débutant ou expérimenté.

Des compétences en Immunohématologie ou infectiologie sont un plus, mais non indispensables.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

ANGERS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience