Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Biologiste médical h/f


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Biologiste

Intitulé du poste

Biologiste médical h/f

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps partiel

% Temps de travail (si temps partiel)

50%

Description de la mission

Vous garantissez la validité et la qualité des résultats et des actes de délivrance / distribution et participez au développement de l'activité.

Dans le cadre de l'activité d'IHR (immuno-hématologie receveur), vous êtes garant notamment de la qualité des échantillons acceptés au laboratoire, de la validation biologique des résultats d'examen et leur signature, la validation des nouvelles méthodes et réactifs, la qualification ou requalification des matériels et logiciels utilisés dans le laboratoire. Vous vérifiez également la qualité et le délai du rendu des résultats. Vous émettez des avis et interprétations.

Dans le cadre de l'activité de délivrance-distribution, vous êtes garant notamment de l'organisation, de la constitution, du suivi des stocks, de la conservation et des modalités de distribution et délivrance des produits sanguins labiles. Vous participez à des Comités de Sécurité Transfusionnelle et d'Hémovigilance dans les établissements de soins et participerez à la rédaction des FEIR…

De manière générale, vous participez au bon fonctionnement de votre activité sur le plan réglementaire, médical, technique et de gestion. Vous veillez à la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité. Vous participez à l'évolution du système de management de la qualité ainsi qu'au développement des relations Etablissements de Santé / EFS. Vous participez activement au management du personnel : recrutement, habilitation, entretien annuel d'évaluation, décisions d'évolution, etc…

Vous pourrez être amené(e) à participer à des astreintes de conseil transfusionnel.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état de docteur en médecine ou en pharmacie et titulaire d'un DES/CES de biologie médicale.
Des déplacements régionaux sont à prévoir.

Spécificité du poste

Poste basé sur Cahors à 50%, organisé par demi journée.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Lot (46)

Lieu

Cahors

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience