En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Chargé de communication F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Chargé de communication interne et externe

Intitulé du poste

Chargé de communication F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L'EFS Occitanie, établissement régional de l'EFS, accueille chaque année 180 000 donneurs sur tout le territoire permettant de prélever 239 100 poches de sang total, 29 100 poches de plasma et 9 000 poches de plaquettes.

Vous recherchez une mission qui a du sens ? Rejoignez une équipe impliquée, en tant que Chargé-e de communication.
Rattaché·e à la Direction communication-marketing de l'établissement régional, vous aurez en charge le pilotage de la communication interne, de la communication digitale et la gestion des supports de communication.

Avec de solides bases en PAO et un esprit créatif, vous serez en charge de concevoir les différents supports de communication créés en interne et de coordonner les graphistes et les prestations de services extérieurs pour les documents réalisés en externes. Vous serez en charge de créer l'ensemble des contenus des documents de l'établissement (document interne ou externe) et de coordonner les projets de signalétique bâtimentaire à venir. Véritable garant·e du respect des chartes graphiques de l'EFS, vous aurez un rôle de conseil auprès des différents membres du département communication et marketing et coordonnerez la mise à jour des documents.

Avec une forte attirance pour la communication digitale et des capacités rédactionnelles reconnues, vous serez en charge d'animer les différents réseaux sociaux pour le compte de l'EFS Occitanie (Facebook, Instagram, Linkedin etc) en définissant et déployant un plan de communication digital en adéquation avec le plan de communication régional et les prises de paroles nationales. Vous représenterez la région lors des « rhésus » (groupes de travail) nationaux dédiés à la communication digitale.

En relation avec la direction de l'établissement, vous accompagnez la réflexion stratégique sur la stratégie de communication interne. Vous informez, en interne, des opérations de promotion et des campagnes en cours, des nouveaux projets et enjeux, participant ainsi à fédérer les équipes autour des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Vous assurez la mise en ligne de brèves d'actualité sur l'intranet et la diffusion des supports de communication interne. Vous serez amené.e à pouvoir représenter la région lors des « rhésus » nationaux sur la communication interne.

Profil

Votre formation universitaire (type école de commerce, IAE, grande école ou master II spécialisation communication) a renforcé, outre vos capacités d'analyse, votre maîtrise de l'expression écrite et orale. Placé·e en situation de coordonner le déploiement de plan de communication dans leur globalité, vous avez démontré votre sens du résultat. Votre créativité vous pousse à vous démarquer. Aisance relationnelle, curiosité, organisation et méthodisme vous caractérisent. Nous vous offrons de l'autonomie, une attention à vos propositions et un environnement de travail varié et porteur de valeurs, dans lequel votre sens de l'engagement pourra s'épanouir.

Spécificité du poste

Poste basé à Toulouse. De nombreux déplacements sont à prévoir dans toute la région Occitanie.

Statut cadre autonome, poste à temps plein.

Date de prise de poste envisagée

dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Autres

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience