Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Chargé(e) de communication interne et externe F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.

Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.

Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.

Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
  

Référence

20-2025-16921  

Date de parution

14/03/2025

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Chargé de communication interne et externe

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication interne et externe F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

01/05/2025

Rémunération

30 - 40 K€ brut/an

Description de la mission

Au sein de la Direction de la Communication Marketing et sous la responsabilité de la responsable de la communication, le/la chargé(e) de communication réalisera des actions de communication à destination des donneurs et partenaires, et contribuera à la stratégie de communication en cours et à venir. Les tâches décrites ci-dessous sont données à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des besoins du service. 

 

·      Accompagner la mise en place de la stratégie de communication  

·      Piloter des projets de communication 

·      Veiller aux nouveaux usages de la communication 

·      Rédiger et coordonner la création de contenus éditoriaux (articles, vidéos, infographies, témoignages collaborateurs…)

·      Produire des contenus multimédias (infographies, vidéos, photos, gifs, motion design…) 

·      Participer à la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin)

·      Assurer le suivi de la visibilité et de la promotion des collectes mobiles et des maisons du don

·      Participer au développement des partenariats et aux réunions partenaires 

·      Soutenir les développeurs de territoire dans la promotion des actions évènementielles dans l'organisation des collectes ou actions événementielles

·      Collaborer avec des prestataires (agences de communication, imprimeurs, vidéastes…) pour garantir la qualité des productions

·      Participer aux différents groupes de travail nationaux

·      Assurer le suivi des actions mises en place et mesurer leur impact.

 

Rémunération à négocier selon le diplôme et expérience 

Spécificité du poste

Poste basé à Strasbourg 

Déplacements à prévoir sur les sites de la Région Grand Est et au siège (Paris- St Denis)

Profil

Titulaire d'une formation supérieure en Communication (Université, Ecole de Commerce ou équivalent) avec au minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, rejoignez-nous ! 

 

Savoir-faire :

·      Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Aisance en storytelling, avec un style clair et impactant

·      Maîtrise des outils digitaux, des réseaux sociaux et des logiciels de création graphique

·      Une très bonne culture web, des réseaux sociaux et des dernières tendances digitales

·      Familiarité avec les outils d’analyse et de reporting 

 

Savoir-être :

·      Sens de l’organisation, rigueur et autonomie 

·      Esprit d’initiative et de créativité pour proposer de nouveaux formats de communication.

·      Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler en équipe.

·      Confidentialité et déontologie

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Spécialisation

Communication, Pub

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Atouts et conditions de travail

Avantages

28 jours de CP 

12 à 15 JNT par an

Titres restaurant

Mutuelle, Prévoyance

Avantages CSE

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la
représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des
bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Alsace, Bas Rhin (67)

Lieu

Strasbourg