Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de produits marketing digitaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Chef de projet / Consultant marketing

Intitulé du poste

Chef de produits marketing digitaux H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction de la communication et de la marque et sous l'autorité de la responsable marketing stratégique, votre rôle sera de piloter et gérer le portefeuille de projets digitaux nationaux de l'EFS, de l'idéation à la mise en œuvre et le déploiement.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Piloter et assurer le suivi fonctionnel de mise en œuvre des outils e-marketing & digitaux et de leurs améliorations ;

- Réaliser les expressions de besoin en pilotant les workshops avec les utilisateurs finaux internes et externes, le métier SI et les prestataires, les agences ou consultants ;

- Etre l'interface au quotidien entre le métier & la DSI sur les outils marketing & digitaux ;

- Réaliser et animer les recettes des outils marketing & digitaux (identification et qualification des bugs, ouverture des tickets, suivi des correctifs, etc..). Contrôler la qualité et le respect des délais. Valider le VABF & le VSR.
Assurer la formation & le suivi des utilisateurs région sur les outils ;

- Préconiser et mettre en œuvre les améliorations fonctionnelles & Ux ; Piloter les expérimentations ;

- Définir & animer la stratégie d'accompagnement des donneurs ou des équipes à l'utilisation des outils digitaux
Mener une veille active innovation/ marketing ;

- Suivre et analyser les KPI outils.

Vos missions ponctuelles seront les suivantes :
- Participer aux réseaux ou animer des groupes de travail spécifiques en lien avec votre activité ;
- Réaliser des focus group, des ateliers de Design thinking ou des tests utilisateurs ;
- Réaliser des benchmarks.

Vous serez aussi amené(e) à participer à certains projets transversaux de la Direction de la communication et de la marque.

Profil

• De formation supérieure Bac+5 (écoles de commerce, écoles d'ingénieur (spécialisation digital ou marketing, universités...) en gestion de la relation client, gestion de projets digitaux/ e-commerce.

• Votre expérience professionnelle est de 5 ans minimum sur un poste de gestion multi projets transverses en environnement complexe inter-régional sur des sujets SI & digitaux dans un environnement E-commerce ou SSII ou cabinet de conseil en management ou en transformation digitale.

• Avoir déjà réussi des projets digitaux dans une entité en mutation digitale.

• Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), force de proposition, et avez le sens du résultat.

• Vous disposez d'un très bon relationnel et de réelles capacités d'adaptation, ce qui vous permet d'être à l'écoute des utilisateurs (internes et externes).

• Vous êtes à l'aise avec les outils SI digitaux et le e-commerce, et maîtrisez des outils collaboratifs de gestion de projets (type Asana, Teams, Jira, …).

• Vous maîtrisez des outils de type équivalent à CMS, Mantis, Html via la gestion de contenu.

• Vous maîtrisez l'approche CRM, avez des compétences en Ux, Ui, SEO, et maîtrisez la méthodologie de tests.

• Vous parlez anglais, et vous êtes trilingue marketing, digital & SI.

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».

Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Langues

Anglais (Courant)