Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Chef de projet MOA des SI médico-techniques F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Systèmes d'informations / Télécom - Directeur de Projet / MOA

Intitulé du poste

Chef de projet MOA des SI médico-techniques F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction Générale Adjointe de la Chaîne Transfusionnelle Thérapies et Développement (DG CTTD), le département de la Maitrise d'Ouvrage du SI médicotechnique s'assure que les environnements informatiques mis à disposition des utilisateurs leur permettent d'assurer leurs missions dans les meilleures conditions d'efficacité et de sécurité tout en respectant les obligations règlementaires. Les orientations et options proposées par la MOA le sont en lien direct avec les directions concernées et servent les intérêts de l'EFS.

Le périmètre du département couvre les processus production des PSL (Collecte, Préparation des PSL, Qualification Biologique des Dons, Contrôle Qualité), la médecine transfusionnelle (Distribution, Délivrance, Laboratoires) et l'ingénierie tissulaire et cellulaire.

Sous la responsabilité du MOA des systèmes d'information médico-techniques, le chef de projet MOA SIMT pilote les projets SI sur ce périmètre médico-technique et les chantiers SI des projets portés par le métier.
Dans ce cadre, vos missions principales seront :
- Structurer les projets (définir la méthodologie du projet, les instances de pilotage du projet …)
- Recenser les besoins SI des métiers
- Définir les cahiers des charges fonctionnels avec l'appui des MOA déléguées et des métiers
- Identifier et orchestrer les différents chantiers liés aux projets (spécifications et développement des solutions SI, conformité juridique, gestion du changement, sécurité et homologation SI, information/consultation auprès des organisations syndicales …)
- Piloter la phase de qualification et accompagner le changement auprès des équipes terrain
- Communiquer sur le projet auprès des instances internes

Profil


• Diplômé(e) bac+5, ingénieur, avec plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des SI de santé, vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projets (3 ans minimum)

• Vous avez une appétence pour la technologie SI et pour le suivi des innovations dans ce domaine, plus particulièrement sur les SI dédiés à la santé.

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93) avec des déplacements occasionnels à prévoir dans les établissements régionaux.

Date de prise de poste envisagée

Dés que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus