Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Chef de projet technique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

05/08/2022

Description du poste

Métier

Systèmes d'informations / Télécom - Chef de Projet / MOE

Intitulé du poste

Chef de projet technique F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des systèmes d'information (DSI) et sous l'autorité du Responsable du Département Outils digitaux, votre rôle sera de participer à la mise en œuvre technique des outils de gestion de la relation donneur reposant sur:
- Un CRM (Customer Relationship Management)
- Un outil de marketing automation
- Une base de données Masterdata
- Un bus applicatif

Dans ce cadre, votre mission principale sera d'assurer :

- Le rôle de référent(e) technique sur le domaine applicatif de la relation client;
- Le pilotage des projets ou parties de projets de mise en œuvre technique sur les solutions existantes et nouvelles ;
- La validation de la faisabilité technique et de la cohérence vis-à-vis du SI existant;
- La coordination des prestations externes ;
- Le contrôle du respect des exigences de sécurité et RGPD ;
- La rédaction de la documentation technique ;
- L'organisation et le suivi de la recette technique ;
- Le lien avec les services de production interne et externe ;
- Le support et le suivi du maintien en conditions opérationnelles des solutions ;

Plus particulièrement, dans le cadre du programme INNOVADON, dont l'objectif est de transformer l'expérience du donneur dans sa relation avec l'EFS, votre mission sera d'assurer la mise en œuvre d'évolutions majeures permettant de gérer la relation donneur omnicanal au travers des évolutions du CRM, de la Masterdata et du bus applicatif ainsi que par l'intégration d'un dispositif de Centre de contacts.

Profil

• Vous êtes issue d'une formation supérieure en informatique ou en école commerce avec une expérience d'au moins 6 ans dans les projets CRM/Marketing Automation et/ou Centres de contact.

• Vous êtes expert d'au moins un outil de marché et vous maitrisez l'ensemble des phases de conception et de déploiement d'outils complexes.

• Vous avez de bonnes connaissances en base de données (SQL Server / oracle) et réseau avec idéalement une experience de développement.

• Vous maitrisez l'environnement Azure Devops

• Vous connaissez l'environnement Microsoft ainsi que CRM Dynamics et idéalement un outil de gestion relation client (AKIO, Vocalcom, KIAMO ou équivalent).

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine Saint-Denis (93), quelques déplacements en région sont à prévoir.

Spécificité du poste

200m de la station RER B La plaine St Denis

Accord télétravail applicable à partir de 4 mois de présence

Date de prise de poste envisagée

ASAP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans