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Alternant(e) Assistant juridique et commande publique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Achats - Assistant Marchés publics

Intitulé du poste

Alternant(e) Assistant juridique et commande publique F/H

Contrat

Contrat en alternance

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

1 an minimum

Description de la mission

Sa tâche principale est d'accompagner le responsable de service et les juristes-acheteurs dans l'exercice de leurs activités. Il assurera le suivi des lancements des procédures d'achats publics et leurs exécutions. Il aura pour mission de tenir à jour les tableaux de bords et différents outils de pilotage du service. Enfin, il sera en relation avec les autres services pour s'assurer de la bonne diffusion des informations.

Secrétariat :
- Gestion et mise à jour des tableaux de bords du service.
- Gestion des signatures dématérialisées, envoi de courriers et autres documents.
- Gestion du standard téléphonique.
- Classement des documents contractuels et autres.
- Archivage des marchés publics et autres documents.
- Prise en charge du logiciel de gestion des temps.

Accompagnement dans les procédures d'achats :
- Envoi des courriers et pièces de marchés publics (lettres de rejet et de notification, contrats, avenants et pénalités…).
- Utilisation de différentes plateformes dématérialisées (Place, Maximilien, REAP, E-Attestation…).
- Interactions avec le service achat et comptabilité : création des trames de contrats pour le progiciel SAP et insertion des pièces du contrat.
- Gestion des outils de pilotage : tenue des tableaux de bord (chrono courrier, n° de marché, reporting/indicateurs.)

Les missions sont amenées à évoluer en fonction du profil et de l'expérience du candidat (par exemple : dans le domaine achat, droit immobilier, droit de la santé, etc.).
+ Réalisation d'études et d'analyses dans le domaine de la performance des achats (cartographie des achats, sourcing, analyse des familles homogènes, etc.) ;

Profil

Tu seras en charge du secrétariat du service. A ce titre, tu feras signer électroniquement tout type de document : pièces du contrat, lettres de rejets, avenants, pénalités…
Tu pourras être amené à vérifier les analyses des offres ou à contacter les entreprises pour organiser des réunions de sourcing.
Les plateformes et sites publics n'auront plus de secret pour toi : tu devras utiliser les plateformes PLACE, Maximilien, REAP….
Tu seras aussi en charge de préparer et publier les réponses à des mises en concurrence.
Au final, tu seras capable :
- De signer électroniquement des documents
- D'assister l'équipe dans ses missions
- D'assurer le standard téléphonique puisque tu deviendras l'interlocuteur privilégié du service
- D'utiliser les plateformes des marchés publics
- De connaître et d'assurer toutes les étapes d'un marché public, de sa notification à son renouvellement
- De connaître les spécificités des marchés publics
- De répondre à des mises en concurrence
- D'utiliser et de mettre en place des outils de suivi et des tableaux de bords propres au service
- De traduire un marché public en trame SAP et d'insérer ces documents dans le progiciel SAP

Tu devras gérer assidûment nos tableaux de bords et tableaux de suivis pour que chacun ait les informations en temps réel.

C'est un poste qui nécessite d'être rigoureux et très bien organisé. Des appétences juridiques et achats sont un plus !

Nous cherchons quelqu'un qui soit force de proposition qui a un esprit d'initiative, sans oublier un bon relationnel et des qualités rédactionnelles !

Spécificité du poste

Maîtrise des outils bureautiques (Pack office).
Bon niveau rédactionnel souhaité.
Appétence pour les achats, le domaine juridique
Rigueur, Organisation, autonomie, aisance relationnelle, confidentialité, esprit d'initiative

Date de prise de poste envisagée

Septembre 2021

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience