Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Coordonnateur Pédagogique National F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Formateur

Intitulé du poste

Coordonnateur Pédagogique National F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de CAMPUS EFS (La formation et l'enseignement universitaire avec Campus EFS | l'Etablissement français du sang (sante.fr)) et sous la responsabilité du Directeur et de son adjoint, vous coordonnerez les activités de Campus EFS sur le plan pédagogique.

Dans ce cadre, vos missions principales seront de contribuer :

- Piloter le développement de l'offre de formation (comité pédagogique) et élaborer les plannings des sessions de l'année à venir ;
- Etudier, élaborer et mettre en œuvre les passerelles et synergies envisageables entre contenus des programmes inter, intra et formation digitale (formations multimodales) et le développement de formations selon ces modalités combinées ;
- Piloter les évolutions de l'offre de formation sur les champs en lien avec la Fédération des Donneurs de Sang, les sociétés savantes et la pratique de la transfusion : veille scientifique et réglementaire (y compris supervision de l'adaptation des modules et des formateurs)
- Etudier, élaborer et proposer des évolutions de méthode pédagogique et de contrôle des connaissances : effectuer des veilles pédagogiques.
-Identifier et piloter l'amélioration des résultats de validation des programmes par l'ANDPC : contacts, méthodes etc... Vous devrez identifier les modules à soumettre en DPC.

Vous serez également amené(e) à :

-Suivre et évaluer les enseignements « prototypes »,
-Identifier de nouveaux formateurs avec les responsables pédagogiques de processus
-Proposer des nouvelles méthodes au sein de Campus EFS ;
-Superviser l'accueil des stagiaires, des formateurs et présenter certaines sessions de formation ;
-Aider au Conseil et à l'information des apprenants et donneurs d'ordre pour les orienter vers les modules adaptés à leurs demandes/besoins ;
-Aider à l'analyse des écarts des apprenants par rapport aux prérequis et arbitrer, le cas échéant, sur la pertinence d'une inscription ;
-Aider à l'élaboration :
o Des argumentaires commerciaux pour la vente des produits ;
o A l'animation des formations des commerciaux en charge de vendre le produit le cas échéant;
o Des contenus des supports marketing destinés à la promotion des offres ;
-S'assurer de l'analyse des questionnaires de satisfaction apprenants et de la définition et à la mise en œuvre des actions correctives nécessaires (y compris pour les formateurs).

Profil

Vous êtes médecin et vous avez une formation en transfusion (CAPA en technologie transfusionnelle, DESC d'hémobiologie-transfusion, DU de transfusion sanguine) et/ou vous êtes diplômé d'un master en ingénierie pédagogique.

Vous avez une expérience de 5 ans en tant que formateur ou dans l'ingénieure pédagogique ou dans la coordination pédagogique ou de 2 ans dans le milieu de la santé ou dans la coordination pédagogique.


Vous êtes rigoureux (se) et êtes doté(e) d'un bon sens relationnel. Vous avez un sens de l'écoute et de la communication.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans