Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Infirmier / Infirmière - Prélèvement F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

10/06/2022

Description du poste

Métier

Prélèvement - Infirmier / Infirmière - Prélèvement

Intitulé du poste

Infirmier / Infirmière - Prélèvement F/H

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps partiel

% Temps de travail (si temps partiel)

80%

Durée du contrat

3 -6 mois

Description de la mission

Nous sommes à la recherche pour notre site de Niort, d'un(e) Infirmier(e) de prélèvement, pour une mission d'intérim à 80%, dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie.

L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. L'EFS a pour mission d'assurer l'autosuffisance de la France en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales. L'EFS gère ainsi les activités de collecte, de préparation, de qualification, de distribution des produits sanguins labiles, et fournit plus de 1900 établissements de santé (hôpitaux et cliniques) partout en France. L'EFS assure aussi l'approvisionnement en plasma du Laboratoire français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB) qui fabrique les médicaments dérivés du sang. Au-delà de son cœur de métier, l'EFS mène des activités thérapeutiques et des activités de recherche dans des domaines innovants, comme l'ingénierie et la thérapie cellulaires et tissulaires.

Missions principales :

- Accueillir, informer et fidéliser les donneurs

- Assurer tous types de prélèvements dans le respect des bonnes pratiques lors des collectes fixes et mobiles (départ pour les lieux de collectes mobiles avec un véhicule de société)

- Assurer l'entretien et le nettoyage du matériel de prélèvement

- Préparer le conditionnement des poches et des tubes d'examens

- Participer à l'installation et à la désinstallation des collectes : vous ne devez donc pas avoir de problème de dos pour pouvoir apporter son aide lors des déchargements et chargements (exemple : matériel, cageots de poches de sang etc)

Profil

Travail du lundi au vendredi et parfois le samedi. Horaires en journée 9h 17h mais aussi en décalées type 7h 14h ou 14h 22h

Salaire : 14,82€ /heure brut et panier collecte et IFM et ICCP liées à votre mission d'intérim

Attention, vous devez avoir impérativement le permis B, les vaccins DTP et hépatite B à jour ainsi que le chemin vaccinal complet contre la COVID 19.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Poitou-Charentes, Deux Sèvres (79)

Lieu

NIORT

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Diplôme d'Etat Infirmier

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience