Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Médecin de prélèvement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Prélèvement - Médecin de prélèvement

Intitulé du poste

Médecin de prélèvement H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable du prélèvement et affecté au site de Nancy, vous avez pour mission principale la participation aux collectes de sang organisées en équipes mobiles sur les départements Meurthe et Moselle (54), Moselle (57), Vosges (88) et Meuse (55) :
Vous effectuez l'entretien préalable au don, en analysant l'état de santé et le comportement du donneur, en vue de transfuser un malade.
Vous assurez la sécurité du don tant pour le donneur que le receveur et veillez au bon déroulement de la collecte dont vous êtes le responsable d'équipe.
Vous contribuez activement à la fidélisation et à l'information des donneurs ainsi qu'au développement de la qualité de la médecine transfusionnelle dans l'activité de prélèvement.


Profil
Titulaire d'une thèse en médecine, vous êtes valablement inscrit au tableau du Conseil de l'Ordre des Médecins. Des formations spécifiques règlementaires en médecine du don ou en management pourront être prises en charge par l'EFS dans les deux premières années du contrat si nécessaire.

Profil

Qualifications requises :
Satisfaire aux conditions d'exercice de la médecine en France (article L.4111-1 & suivants du Code de la Santé Publique)
Candidature ouverte aux médecins de tous les pays de l'Union Européenne ayant un bon niveau de français.

Spécificité du poste

Le candidat devra être titulaire du diplôme de médecine du don (ou de la capacité en technologie transfusionnelle) ou devra l'obtenir dans un délai de 2 ans après l'embauche.

Date de prise de poste envisagée

Au plus tôt

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Lorraine, Meurthe et Moselle (54)

Lieu

Nancy

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Spécialisation

Médecine

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience