Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

RESPONSABLE ADJOINT D'ACTIVITÉ THÉRAPIE CELLULAIRE ET TISSULAIRE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

09/06/2022

Description du poste

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Directeur Adjoint de laboratoire

Intitulé du poste

RESPONSABLE ADJOINT D'ACTIVITÉ THÉRAPIE CELLULAIRE ET TISSULAIRE F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps partiel

% Temps de travail (si temps partiel)

70%

Description de la mission

Le Service d'ingénierie cellulaire site de Saint-Herblain est un acteur majeur dans le domaine des greffes de cellules souches hématopoïétiques (CSH). Il a pour mission de mettre à disposition des services cliniques du CHU de Nantes et d'Angers des produits de thérapie cellulaire dans le cadre du traitement des patients atteints d'hémopathies malignes, et de mettre à disposition des cellules mononucléées d'aphérèse pour la production de CAR T cells. Il interagit avec les établissements de Santé à toutes les étapes du processus de greffe.
L'équipe est composée d'un Responsable d'activité, 1 cadre médico-technique responsable de la production, 5 techniciens de laboratoire et 1 secrétaire.
Dans le cadre d'une évolution de notre organisation, nous recherchons un Responsable Adjoint d'Activité Thérapie Cellulaire pour le site de saint Herblain (Nantes)

Vos missions :
* Vous assurez la suppléance du responsable d'activité. Vous organisez et mettez en œuvre l'activité du site et veillez au respect de la réglementation
Au quotidien :
Activités techniques :
*Vous êtes garant de la conformité des étapes de préparation et de traçabilité et assurez la libération des produits de thérapie cellulaire vers les services cliniques.
* Vous participez à l'établissement des spécifications concernant les produits de thérapie cellulaire
* Vous participez à la gestion des locaux et à leur maintien en conformité : environnements maitrisés (salles blanches) et salle de cryoconservation.
Activités relationnelles :
* vous êtes en relation avec les partenaires des services cliniques
* vous veillez à la qualité des relations avec les autres services de l'EFS impliqués dans l'activité de greffe de cellules souches : centre de santé médical, laboratoire de contrôle qualité, assurance qualité, laboratoire histocompatibilité, laboratoire d'immuno-hématologie
Management :
* Vous pilotez l'organisation du service
* vous suivez les résultats de l'activité et les indicateurs qualité et performance
* vous vous assurez de la qualification, l'habilitation, l'encadrement et l'évaluation du personnel
* vous êtes le garant des règles de qualité, de sécurité et d'environnement
* vous gérez les incidents et les effets indésirables dans le domaine des vigilances (matériovigilance, réactovigilance, pharmacovigilance, biovigilance)
* vous assurez la rédaction des dossiers d'autorisation réglementaire en lien avec le service juridique, et vous vous assurez de leur envoi dans les délais compatibles avec les autorisations requises
* vous maintenez à jour le système documentaire

Vous êtes dynamique avec un esprit d'équipe. Vous possédez des facultés d'adaptation, vous savez faire preuve d'un esprit d'analyse, de synthèse, et d'autonomie pour atteindre les objectifs fixés
Vous adhérez aux valeurs de l'EFS, et vous vous reconnaissez dans les missions proposées ? Alors rejoignez-nous !

Profil

Titulaire d'un doctorat en Biologie, Médecine ou Pharmacie.
Des compétences dans le domaine de la thérapie cellulaire serait un plus
Une expérience pratique dans le domaine d'activité de préparation, de conservation, de distribution et de cession des cellules et de préparations de thérapie cellulaire serait un plus

Spécificité du poste

vous participez aux astreintes sur le site

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44)

Lieu

SAINT HERBLAIN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience