Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Responsable analyses marketing F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

22/03/2023

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Autre métier marketing

Intitulé du poste

Responsable analyses marketing F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps partiel

% Temps de travail (si temps partiel)

70% sur 3 jours

Description de la mission

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec 153 sites de collecte et 40 000 collectes mobiles organisées chaque année.

Pour la Direction régionale IDF, nous recrutons un(e) Responsable analyses marketing


DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité et la Directrice de la communication et de la relation donneur, la personne :
- Réalise des analyses marketing de la BDD donneurs, des tableaux de bord et de reporting de l'activité
- Réalise les analyses et préconisations permettant d'optimiser les actions de communication et marketing ainsi que l'offre de collecte
- Réalise et suit les indicateurs de suivi d'activité et de mesure de la performance
- Assure l'exploitation des données issues des outils de son périmètre et est garant de la méthode


PRINCIPALES MISSIONS :
- Proposer, organiser, coordonner et mettre en œuvre l'ensemble des indicateurs et des tableaux de bord nécessaires au pilotage et au suivi de l'activité
- Gérer les outils d'analyses statistiques et de reporting nécessaires à l'exploitation des données
- Répondre aux demandes des clients internes en définissant les requêtes et études nécessaires à leurs besoins en termes d'analyses des données et des résultats des études
- Restituer et expliquer les analyses produites aux demandeurs et utilisateurs
- Travailler dans le cadre d'une mutualisation potentielle avec les équipes nationales


MISSIONS ANNEXES :
- Participer et coordonner divers travaux en lien avec les analyses (réponse à appel à projets, …)
- Réaliser la mise en œuvre et l'adaptation de la géomatique aux problématiques de l'EFS

Profil

PROFIL :
- Niveau de qualification souhaité : Master 2 statistiques/marketing
- Expérience dans un poste similaire souhaitée : 5 ans minimum
- Poste à pourvoir dès que possible
- Mi-temps
- Poste basé à Ivry-sur-Seine


QUALITES REQUISES :
- Connaissance des méthodes et outils d'analyses statistiques
- Sensibilité marketing
- Maitriser la mise en place et gestion des indicateurs
- Compétences en géomatique

- Proposer, organiser, coordonner et mettre en œuvre l'ensemble des indicateurs et des tableaux de bord nécessaires au pilotage et au suivi de l'activité
- Gérer les outils d'analyses statistiques et de reporting nécessaires à l'exploitation des données
- Répondre aux demandes des clients internes en définissant les requêtes et études nécessaires à leurs besoins en termes d'analyses des données et des résultats des études
- Restituer et expliquer les analyses produites aux demandeurs et utilisateurs
- Travailler dans le cadre d'une mutualisation potentielle avec les équipes nationales

QUALITES REQUISES :
- Connaissance des méthodes et outils d'analyses statistiques
- Sensibilité marketing
- Maitriser la mise en place et gestion des indicateurs
- Compétences en géomatique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Esprit d'équipe indispensable
- Bonne organisation et aisance dans la gestion des dossiers transverses
- Etre force de proposition
- Loyauté et confidentialité
- Maîtrise des délais et capacité d'anticipation
- Maîtrise des outils bureautique

Date de prise de poste envisagée

01/03/2023

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

Ivry Siège

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans