Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Responsable d'activité médico-technique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Responsable régional IH

Intitulé du poste

Responsable d'activité médico-technique F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Ce poste s'exerce dans le cadre d'une contribution active à l'étude des problèmes complexes d'immuno-hématologie, au niveau sérologique et moléculaire, dans un but de sécurité transfusionnelle (donneurs de sang et patients) et obstétricale.
Ce poste présente
- une dimension managériale : encadrement technique et administratif du laboratoire de biologie moléculaire (équipe composée de 6 personnes : 5 techniciens de laboratoire et un ingénieur de recherche), en interfaçage avec les biologistes médicaux du CNRGS),
- une dimension technique (supervision de l'ensemble des dossiers étudiés au laboratoire de biologie moléculaire), d'assurance qualité, de développement de nouvelles méthodes analytiques et de recherche appliquée.

Une contribution à des travaux de recherche fondamentale est également à prévoir dans le cadre de l'équipe 1 de l'UMR_S1134 et du Scientific Working Group "Caractérisation de nouveaux antigènes et systèmes de groupes sanguins et étude de leur fonction dans le globule rouge mature et au cours de l'érythropoïèse".

Autres missions
- veille technologique et scientifique, développement de nouvelles méthodes analytiques et diagnostiques ;
- rédaction d'articles scientifiques
- participation en tant qu'orateur à des congrès nationaux et internationaux ;
- contribution aux activités d'enseignement (formation continue et universitaire).

Profil

Le candidat devra être titulaire d'un Doctorat d'Université ou d'un diplôme de doctorat en médecine ou en pharmacie spécialisé en biologie médicale. Une expérience expérience significative en management est souhaitée.
L'inscription au conseil de l'ordre des médecins ou pharmaciens est impérative.

Ce poste s'adresse à un candidat ayant de solides connaissances techniques et théoriques dans les domaines de la génétique et de l'immunologie.
Des compétences en cytométrie de flux constitueraient un sérieux atout tout comme une expérience en assurance qualité (laboratoire accrédité selon la norme ISO 15189) et gestion de projets.

La maîtrise de la langue anglaise (orale et écrite) est essentielle.

Organisation, rigueur, qualités de communication, leadership, capacité de synthétisation et esprit d'équipe feront de vous le candidat idéal pour ce poste.

Date de prise de poste envisagée

A déterminer

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

PARIS 11e

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans