Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l'économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, infirmiers, équipes de collecte, chercheurs de l'Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s'engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an.
Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l'EFS a pour mission principale l'autosuffisance nationale en produits sanguins.
Description de la mission :
Le site EFS Pierre Cazal de Montpellier recherche pour le secrétariat de Direction un (e) Secrétaire de Direction H/F.
Vous gérez le secrétariat général du site de Montpellier et serez amené(e), dans certains dossiers, à venir en soutien administratif auprès de l'Assistante de Direction. Vos missions consisteront à gérer des dossiers administratifs en toute autonomie et vous serez un relais d'information privilégié pour les collaborateurs du site.
Au titre de l'activité secrétariat de Direction, vous assurerez :
- La gestion du courrier « arrivée et départ », l'accueil téléphonique, la réception d'appels, le filtrage et la transmission ;
- Le suivi de dossiers administratifs concernant le site : collecte, tri, mise en forme, élaboration de documents ;
- L'organisation, la gestion et suivi des salles de réunion ;
- Le classement et l'archivage des documents administratifs (papiers et électroniques) ;
- L'organisation de réunions, d’évènements sur le site : commandes, autorisation de repas… et validation des factures ;
- L'accompagnement des salariés dans l'organisation de leur voyage (ODM / NDF) et les modifications des réservations.
En tant que correspondant(e) RH du site, vous assurerez la distribution des chèques déjeuner.
En tant que correspondant(e) hygiène et en charge de certaines missions concernant les services généraux du site (« ménage », « vêtements de travail », « Vitrerie », « Espaces verts », « équipements incendie » …), vous serez en lien avec les services HSE et Achats. Vous serez également en charge de l'approvisionnement du site pour certains consommables : fournitures, toners, collations…
En période d'absence de l'Assistante de direction ou de la secrétaire du service de QBD, vous pouvez être amené(e) à assurer le back up de certaines missions.
Niveau d’études minimum : Bac+2
Profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS Assistant Manager (Bac+2).
Une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable. Rigoureux/se et autonome, vous détenez de réelles capacités d'organisation et de gestion des priorités. Doté(e) d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes force de proposition et savez entretenir des relations de collaboration constructive.