En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Technicien contrôle qualité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Métrologie - Technicien Métrologie

Intitulé du poste

Technicien contrôle qualité H/F

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

7 mois minimum

Description de la mission

Mission principale du poste :

I) Réaliser les activités contribuant à la vérification de la conformité des produits sanguins, matières premières. S'assurer de la bonne maintenance des équipements du laboratoire dans le respect des documents qualités. S'assurer l'échantillonnage des PSL, la gestion des échantillons, la réalisation des analyses, la gestion du résultat final. Etablir les compte rendus de résultats, saisir et valider les résultats dans le LMT et rendre compte des anomalies constatées au responsable des laboratoires. Participer à la validation des méthodes, à la gestion des réactifs et à la gestion des déchets. Participer au suivi des indicateurs. Participer à l'application et la maitrise des référentiels des laboratoires

II)

Missions au titre des fonctions de : Technicien(ne) CQPF

1. Gérer les étalons de travail.
2. Gérer les équipements de mesure
3. Réaliser les prestations de contrôle qualité selon son habilitation :
4. Saisir les résultats, les valider dans le LMT et pour la métrologie rédiger les rapports (constats de vérification, rapports d'essais) et diffuser les rapports validés pour la partie métrologie.

5. Lire périodiquement et proposer à l'unité de métrologie et/ou CQPF toute suggestion de création, correction et d'amélioration de la documentation qualité : procédures, modes opératoires, formulaires, fiches…
6. Participer à la sensibilisation des clients internes et externes pour l'utilisation et le suivi métrologique des équipements, l'expression des besoins, l'exploitation des résultats de vérification / d'essai, contribuer à l'écoute client (réclamations, suggestions …)

7. Assurer le suivi des prestataires, en collaboration étroite avec l'encadrement de l'activité : s'assurer que toute prestation (préventive et curative) soit assortie d'un rapport d'intervention et/ou d'une fiche d'intervention. Contrôler ces rapports et les transmettre à la hiérarchie pour validation.

Profil

Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) titulaire d'un BTS/DUT/DETAB ou diplôme conforme au décret de qualification de Novembre 1997.

Qualités requises :

Rigueur, méthode et organisation
Aptitude au travail en équipe – sens de la communication
Sens des responsabilités et esprit d'initiative
Confidentialité

Compétences requises :

Bonne connaissance des outils informatiques (Excel, Word…)

Spécificité du poste

Avantages sociaux : vous bénéficierez de 2 RTT par période de 8 semaines, d'une mutuelle, de la possibilité d'épargne sur un CET, de l'ouverture d'un PERCO, d'une prime annuelle d'intéressement, de nombreux avantages liés au CSE.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

RUNGIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience