Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Technicien de laboratoire IHS-Sérologie F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Technicien de laboratoire

Intitulé du poste

Technicien de laboratoire IHS-Sérologie F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

% Temps de travail (si temps partiel)

100

Description de la mission

L'Etablissement Français du Sang Ile-de-France, établissement régional de l'EFS, dispose de deux laboratoires de biologie médicale : un laboratoire multi-sites et le laboratoire du Centre National de Référence pour les Groupes Sanguins (CNRGS), service dépendant du Département national de référence en immuno-hématologie et sang rare.
Le CNRGS, situé dans le 11eme arrondissement de Paris, est une structure unique en France (laboratoire de dernier recours dans son domaine d'expertise), qui assure des missions touchant aux domaines de l'immunologie et de la biologie moléculaire des principaux systèmes de groupes sanguins érythrocytaires. Ce laboratoire est composé d'une équipe de 36 experts (biologistes, techniciens de laboratoires) dans leur domaine.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la phase pré-analytique (réception/enregistrement des prélèvements)
- Assure la phase analytique :
. Réaliser les examens de biologie médicale au sein laboratoire d'immuno-hématologie spécialisée secteur « sérologie » en respectant les procédures et modes opératoires du laboratoire
. Etre responsable de la validation analytique des résultats
. Signaler les anomalies au biologiste médical et/ou au cadre du laboratoire

- Participer au management de la qualité au laboratoire

Profil

Vous êtes titulaire d'un BTS ou DUT permettant d'exercer en tant que technicien de laboratoire de biologie médicale avec une expérience en laboratoire d'immuno-hématologie certaine.
Vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine de l'immuno-hématologie.

Spécificité du poste

Statut non cadre (28 jours de congés payés et de jours de réduction du temps de travail) Accès au plan de formation continue de l'EFS et possibilités de participer à des congrès, avantages sociaux (PEE, PERCO, CET..)

Date de prise de poste envisagée

dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

20 rue Bouvier, Paris 11ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans