Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Technicien de Recherche F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

05/08/2022

Description du poste

Métier

Recherche - Technicien de laboratoire / Assistant Recherche

Intitulé du poste

Technicien de Recherche F/H

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

Environ 15 mois

Description de la mission

Contexte et environnement de travail :

Le projet STELLAR (STem cell differenciation Evaluation on Line – Light holographic Analysis Recording), est un projet visant à développer un système innovant de suivi des cultures cellulaires par microscopie holographique. Ce projet est porté par un consortium : EFS Atlantic Bio GMP, EFS Bourgogne Franche-Comté, CECS (Centre d'étude des cellules souches) / I-STEM (Institute for Stem cell Therapy and Exploration of Monogenic diseases), IPRASENSE) financé par la BPI dans le cadre des Grands Défis Biomédicaments.

L'objectif principal du projet STELLAR est d'établir un contrôle qualité en continu, non destructif et standardisé de la différenciation de cellules grâce à la microscopie holographique. Dans ce contexte, l'EFS Bourgogne Franche-Comté recrute un ingénieur de recherche et développement.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

Sous la supervision de la responsable scientifique de projet et de l'ingénieur de recherche, vous participerez à la mise en place du procédé de différentiation d'iPS (induced pluripotent stem cells), et de l'évaluation du système innovant de microscopie holographique. Vous devrez être en mesure d'assurer la traçabilité de vos travaux.

Profil

Profil et compétences requises :

- Vous êtes titulaire d'un brevet de technicien supérieur (BTS) ou d'un diplôme universitaire de technologie (IUT) scientifique dans le domaine de la biologie (BUT/DUT génie biologique, BTS biotechnologies, BTSA ANABIOTEC, BTS bioanalyses et contrôles) ou équivalent. Une spécialisation en licence professionnelle de biologie cellulaire/moléculaire sera fortement appréciée.

- De la même façon, une expérience au préalable en biologie cellulaire et particulièrement en culture à base d'iPS (culture cellulaire, différenciation, cytométrie en flux) sera fortement valorisée.

- Vous êtes intéressé pour rejoindre une équipe interdisciplinaire.

- Vous êtes reconnu pour votre organisation, rigueur ainsi que pour la qualité de vos rapports.

- Vous avez des compétences dans l'analyse de données et vous êtes capable de présenter les résultats expérimentaux obtenus en vue de leur valorisation.

- Vous avez une bonne maîtrise de l'Anglais scientifique et des outils de bureautiques.

- Le projet impliquant de nombreux partenaires, des qualités relationnelles ainsi que des capacités à travailler en équipe et à rendre compte sont nécessaires à la bonne conduite du projet.

Spécificité du poste

La durée du CDD est d'environ 15 moins, elle est fonction de la durée du projet.

2 poste sont à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée

Au 1er sptembre 2022

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Franche-Comté, Doubs (25)

Lieu

Besançon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé