Informations générales
Entité de rattachement
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Référence
paie idfr-16154
Date de parution
10/10/2024
Description du poste
Métier
Ressources Humaines - Gestionnaire du personnel / Paie
Intitulé du poste
Gestionnaire Paie ADP et GTA expérimenté (CDD) F/H
Contrat
CDD
Temps de travail
Temps complet
Date de prise de poste envisagée
01/10/2024
% Temps de travail
100
Durée du contrat
6 mois
Rémunération
Selon profil
Description de la mission
Vous intégrez l’équipe paie et administration du personnel au sein de la DRH.
Sous la supervision de la responsable paie et administration du personnel et en lien avec les cadres RH et managers de proximité, vous assurez en toute autonomie la paie et gestion du personnel sur un périmètre de sites dédiés.
Missions principales :
Selon un calendrier préalablement établi, vos missions consisteront à prendre en charge intégralement la paie de 40 personnes et à venir en appui de l'équipe paie ainsi que des managers sur les sujets en lien avec la gestion des temps sur l'ensemble des 1200 salariés de la région IDF.
Plus spécifiquement vous devrez:
- Contrôler la gestion du temps de travail réalisée en lien avec les managers de proximité qui planifient le personnel;
- Produire des supports à destination du CODIR et du CSE sur l'analyse des écarts du temps de travail.
- Réaliser la paie mensuelle d'un site (création des salariés, contrôle des bulletins, calcul des soldes de tout compte et production des documents de fin de contrat)
- Contribuer à la gestion des relations individuelles sur le volet paie, ADP et des questions relatives à la conclusion (saisie des informations dans les outils, badges, mutuelle, prévoyance..), exécution et rupture des contrats de travail des salariés (solde de tout compte ; établissement des documents de sortie);
- Sécuriser la fiabilité des éléments variables calculés automatiquement par la GTA (Horoquartz/etemptation);
- Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des managers de proximité et salariés eux-mêmes sur toute demande relative à la paie, au temps de travail, aux demandes d’acomptes ;
- Sécuriser la gestion administrative du personnel (suivi des arrêts de travail, temps partiels, titre de travail, …) en lien avec les responsables ressources humaines ;
- Gérer les arrêts de travail (suivi des IJSS/Prévoyance, déclaration des AT, DSN évènementielles).
Spécificité du poste
Profil
Votre parcours
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 2 minimum (DUT GEA, Titre IFOCOP Paie...)
- Vous avez une expérience dans le domaines de la paie entre 5 et 10 ans d'expérience
Compétences et qualités requises
- Vous êtes à l'aise avec le logiciel Horoquartz (création de rôles, suivi du workflow, extractions de données via TRD)
- Vous maitrisez le Pack office (Excel : Recherche V, TCD, Graphiques, utilisation de Powerpoint)
- Vous êtes curieux et débrouillard avec une appétence pour les outils informatiques
- Vous avez déjà travaillé sur SAP (souhaité)
- Vous avez le sens du service « client interne » ; la qualité du service et rigueur
- Vous maîtriser les techniques de paie et avez de bonnes connaissances du cadre règlementaire.
- Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et un fort esprit d'équipe.
Candidat recherché
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Diplôme
DEUG / BTS / DUT
Spécialisation
- Administration éco & sociale
- Comptabilité
- Droit
- Economie, Sc. Po & Sociales
- Gestion & Adm Entrep
- RH Ressources Humaines
- Sciences humaines, Psy
Niveau d'expérience min. requis
de 3 à 6 ans
Atouts et conditions de travail
Avantages
- Horaires variables,
- 13 JRTT (possibilité de les épargner) , intéressement,
- 28 jours de Congés,
- CESU,
- Télétravail (apres 4 mois d’ancienneté),
- Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance,
- Parking gratuit, accès ligne 7 à 6 mn a pied du Siège,
- Avantages CSE
Salaire selon profil et expérience 35-42 K€
Organisation de travail
Sur site
Notre politique handicap
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
IVRY SUR SEINE