Cadre médicotechnique de biologie médicale F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

11/04/2022

Description du poste

Métier

Activités de laboratoires / Biologie Médicale - Cadre Médicotechnique

Intitulé du poste

Cadre médicotechnique de biologie médicale F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le domaine de la biologie à l'EFS offre une multitude de métiers et de formations. Des opportunités de mobilité, de prises de responsabilités, d'activités d'enseignement, etc. offrent la possibilité de diversifier vos compétences et d'évoluer en permanence. A l'EFS, vous alliez des valeurs fortes de service public, un haut niveau d'expertise et des missions variées au quotidien.

En binôme avec le biologiste responsable de l'activité , le Cadre Medico-Technique exerce ses missions autour des axes suivants :

- Assure le management de proximité du personnel et la planification du temps de travail de son équipe composée de techniciens de laboratoire sur les deux sites, assure le suivi du temps de travail
- Garantit la bonne application du système documentaire ;
- Gère le personnel de l'activité en immunohématologie délivrance (recrutement, formation-habilitation, évaluation annuelle, congés, planification…) ;
- Est garant de la continuité de l'activité 7/7 et 24/24, au moyen de la planification du personnel
- Participe à la mise en oeuvre de projets d'évolution médico-techniques ou technologiques et d'optimisation des méthodes ;
- Participe à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et d'investissement des activités ;
- Organise en collaboration avec le responsable d'unité les postes de travail
- Organise les stocks et les inventaires, participe au déploiement des différents projets fonctionnels au sein des deux laboratoires
- Peut-être amené à intervenir en soutien de l'activité en assurant une fonction de technicien de laboratoire lorsque la charge de travail ou la planification le nécessite (si le/la candidat(e) retenu a le diplôme requis et l'habilitation nécessaire) ;
- Est responsable de la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité des activités IHDD.
- Est responsable de la bonne application des normes ISO et la réglementation régissant les activités des deux laboratoires (COFRAC)

Profil

Vous êtes titulaire d'un DEUG / BTS / DUT complété par un diplôme licence professionnelle ou master.
Au-delà de votre background (études) vous justifiez d'une expérience minimale de plusieurs années de management d'équipes de techniciens de laboratoires ou d'équipes pluridisciplinaires du secteur de la santé fonctionnant 7/7. Ce sont des prérequis indispensables pour prendre rapidement vos nouvelles fonctions.

Vous disposez d'aptitude avérées à l'encadrement d'équipe, du sens des responsabilités et d'autonomie. Vous appréciez la polyvalence (gestion de projet, gestion quotidienne…) et êtes reconnu pour votre rigueur et vos qualités relationnelles. Votre implication et votre agilité vous permettront d'évoluer à terme dans l'établissement. Il sera apprécié la justification d'expérience sur conduite de projets liés à l'organisation du travail au regard des projets au sein de ces deux laboratoires.
Pour réussir votre bonne intégration vous serez accompagné par le collectif des cadres du Pôle auquel vous appartiendrez.

Spécificité du poste

Statut de cadre autonome, 13 JNT et 28 CP par an, Epargne salariale (PEE, PERCO, intéressement) mutuelle et prévoyance, CESU, Compte Epargne Temps, Prime d'ancienneté, tickets restaurants (60% employeur)

Date de prise de poste envisagée

ASAP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Sites de Marie Lannelongue et Antoine Beclere

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Spécialisation

Biologie

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans