CDI - Technicien des supports informatique Expérimenté Marseille F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Référence

05-2024-15539  

Date de parution

16/07/2024

Description du poste

Métier

Systèmes d'informations / Télécom - Assistant informatique / Technicien Support

Intitulé du poste

CDI - Technicien des supports informatique Expérimenté Marseille F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

ASAP

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

Nous recherchons un Technicien support informatique expérimenté (H/F) afin d’intégrer notre service IT régional 

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez le support informatique :

-          Gérer les incidents (diagnostic, intervention, alerte)

-          Exécuter les travaux informatiques et restituer les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue

-          Suivre l’exploitation des systèmes et outils de production / des applicatifs

-          Déployer des nouveaux outils (applications, matériels…) en fonction des besoins et de la politique de l’EFS

-          Installer, configurer et maintenir les systèmes de matériel informatique d’exploitation, les imprimantes, les applications, les systèmes de téléphonie et autres matériels sur site

-          Concevoir et mettre en œuvre des solutions de remise en état et/ou d'optimisation des systèmes

-          Gestion de l’inventaire des matériels

-          Rédaction et relecture des procédures

-          Participer aux groupes de travail nationaux

-          Gestionnaire d’incidents : rôle de réfèrent national sur la résolution des tickets

-          Contribuer aux groupes de travail Master PC et outils de déploiement

-          Contribuer à l’évolution des méthodes de travail en adéquation avec la politique nationale

Spécificité du poste

Poste à dominante Support informatique, vos missions principales restent le support aux utilisateurs, ce qui implique hotline, traitement des tickets, analyse des incidents, résolution des incidents à distance ou à proximité

 

Poste Basé à Marseille dans le 5eme arrondissement.  

 

Profil

De formation BAC+2 dans le domaine informatique, vous avez de solides compétences techniques et une expérience significative de 5-6 ans minimum dans le support aux utilisateurs, support de proximité

Vous avez l'esprit d'équipe, bon communiquant, vous êtes en capacité de travailler en autonomie et gérer des projets informatique de A à Z, force de proposition vous avez à cœur de contribuer à l'amélioration des processus. Dynamique vous être pro actif dans votre travail.

 

 

Permis B nécessaire

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Atouts et conditions de travail

Avantages

 

Nous vous offrons:


- Un poste dans une équipe dynamique


- Un travail riche en spécificités et intérêts

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille 5ème