Présentation
Entité de rattachement
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Référence
11-2025-19260
Date de parution
20/11/2025
Description du poste
Métier
Systèmes d'informations / Télécom - Assistant informatique / Technicien Support
Intitulé du poste
CDI- Technicien informatique Marseille- 5ème F/H
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Date de prise de poste envisagée
Des que possible
Rémunération
Selon profil
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien informatique, afin d'intégrer notre équipe support informatique régionale.
Support informatique mutualisé au niveau national, qui compte 10 000 utilisateurs, vous aurez pour missions d'assurer le support de niveau 1:
- Prise d'appels des utilisateurs
- Traitement des tickets sur IWS
- Prise en main à distance pour résolution des incidents de niveau 1
- Veiller au bon fonctionnement du matériel ou des solutions installées
- Création et mise à jour documentaire
Déplacements sur les sites de PACA à prévoir
Spécificité du poste
Nous vous offrons :
- Un poste dans une équipe dynamique
- Un travail riche en spécificités et intérêts
Profil
Profil Compétences requises :
- Expérience en maintenance informatique
- Maîtrise de Windows, installation et dépannage
- Maîtrise des logiciels bureautiques de Microsoft
- Maîtrise du fonctionnement d'un réseau
- Esprit d'équipe, pouvoir d'intégration et d'adaptation
- Bon relationnel utilisateur final et qualités de communication
Diplômes :
- Bac spécialisation informatique + expérience
- Expérience dans le support informatique souhaitée
- Permis B nécessaire
Candidat recherché
Niveau d'études min. requis
Bac/Bac+1
Diplôme
Bac / Bac Pro
Spécialisation
Informatique
Niveau d'expérience min. requis
de 1 à 3 ans
Atouts et conditions de travail
Avantages
Nous vous offrons:
- Un poste dans une équipe dynamique
- Un travail riche en spécificités et intérêts
- Des jours de RTT en plus de vos congés payés
- Augmentation annuelle garantie de 1% du minimum conventionnel, plus des augmentations individuelles régulières
- Comité d'Entreprise dynamique ( chèques vacances, chèques rentrée, participation annuelle aux activités culturelles et sportives …)
Organisation de travail
Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)
Notre politique handicap
À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Lieu
Marseille 5e