Chargé(e) de communication projets stratégiques H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Autre métier Communication - création

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication projets stratégiques H/F

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Au sein de la Direction de la communication et de la marque de l'EFS, vous contribuerez de manière très active et opérationnelle à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets de communication stratégiques et transversaux. Votre rôle consistera à déployer des dispositifs de communication 360° (événementiel, web, print, réseaux sociaux, etc.) sur les projets stratégiques de l'Etablissement auprès principalement de ses publics internes.

A titre d'exemple, vous produirez des outils de communication dans le cadre d'organisation d'événements internes dans les 13 régions de l'établissement (stand parapluie, invitation, kakémonos …). Vous participerez à production d'un document éditorial stratégique pour l'EFS en respectant les délais contraints. Vous accompagnerez la diffusion et l'appropriation de ce document en interne.

Pour assurer vos missions, vous serez en contact quotidien avec des agences de communication (événementielles, éditoriales, de production vidéo, etc.) dont vous coordonnerez le travail. Vous serez également en contact avec les directions de la communication des 13 Etablissements régionaux.

Vous avez une appétence pour l'événementiel. Vous aimez travailler dans des délais courts tout en produisant des contenus de qualité. La qualité de votre plume est avérée. La fiabilité et l'efficacité font partie de vos qualités. Alors rejoignez une équipe dynamique et pluridisciplinaire composée notamment d'experts de l'événementiel, de l'éditorial et du web.

Profil

• De formation en communication (CELSA, SciencesPo, Université Information - Communication, école de commerce, etc.), vous préparez un Master 1 ou 2 ;

• Vous avez une très bonne organisation personnelle et une première expérience significative en tant que stagiaire, au sein d'équipes communication, en entreprise ou en agence, et/ou en coordination de projets ;

• Vous êtes curieux(se), polyvalent(e), proactif(ve) et rigoureux(se) ;

• Vous avez un esprit créatif et une tête bien faite ;

• Vous êtes enthousiaste et appréciez le travail en équipe ;

• Vous avez une bonne expression orale et des capacités rédactionnelles ;

• Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office, d'Adobe et des réseaux sociaux ;

Spécificité du poste

Le poste est basé au siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 1 minute du RER B et 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».

Quelques déplacements en région seront prévus.

Date de prise de poste envisagée

Avril 2020

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

20 avenue du Stade de France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé