Chef de produit outils digitaux F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.

Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.

Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.

Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
  

Référence

10-2024-16081  

Date de parution

21/10/2024

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Chef de Produit

Intitulé du poste

Chef de produit outils digitaux F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

Dés que possible

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

Au sein de la direction Marketing du siège social, sous la responsabilité de la Responsable marketing digital, et en étroite collaboration avec les autres équipes marketing et techniques, vous serez en charge des outils digitaux internes (outil de gestion de la prise de rendez-vous, chatbot, tracking piano, référentiel des lieux de collecte, entre autres) ainsi que du pilotage et mise en place de nouveaux outils digitaux.

Vous serez le contact privilégié de équipes régionales afin de les accompagner dans la définition de leurs besoins, et vous assurerez, en lien avec les équipes DSI, le bon fonctionnement et les évolutions des outils nationaux.

 

Vos missions seront les suivantes : 

- Recueillir auprès des régions les besoins d’évolutions et les formaliser en expression de besoin

- Recenser les anomalies et suivre leur résolution

- Mettre à jour et suivre le back log

- Piloter, en lien avec la DSI, la mise en œuvre des évolutions

- Être garant des plannings et suivi des recettes

- Coordonner, côté métier, le déploiement et la mise en œuvre des évolutions

- Accompagner les régions à l’utilisation des outils (formations, mode opératoires, …)

- Optimiser et gérer les services utilisateurs (communication, emails de confirmation, Alertes entre outils)

- Vous serez également amené de manière ponctuelle à cadrer, mettre en place et déployer de projets transverses tels que des bannières dynamiques, retargetting,..

Profil

-De formation supérieure Bac+5 (écoles de commerce ou marketing, écoles d’ingénieurs, universités...) en web marketing/ gestion de projets digitaux/ e-commerce/ marketing digital

- Vous avez une expérience significative de 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire en marketing digital ou gestion de projets digitaux

- Vous avez une appétence pour les outils digitaux ainsi que les projets techniques impliquant des échanges de données

- Vous êtes diplomate, à l’écoute, vous savez animer des réunions et vous avez le sens de la pédagogie

- Dynamique et force de proposition, vous aimez travailler en équipe

 

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans

Atouts et conditions de travail

Avantages

Des déplacements ponctuels en régions sont possibles.

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93).

Statut : Cadre autonome, 211 jours travaillés
Télétravail possible (2J par semaine) après 4 mois d'ancienneté

Vous recherchez du sens dans votre travail ? Rejoignez l'EFS et venez nous aider à « Sauver des vies ».
Basé à 200m de l'arrêt « La Plaine Stade de France » (RER B), avec Restaurant d'entreprise et jardin ensoleillé, le siège de l'EFS vous attend. N'hésitez pas, postulez !

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

Saint-Denis