Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur informatique système/réseau/securité/téléphonie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Systèmes d'informations / Télécom - Ingé. Techno. de l'information/Etude / Analyste

Intitulé du poste

Ingénieur informatique système/réseau/securité/téléphonie H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

% Temps de travail (si temps partiel)

100%

Description de la mission

Dans le cadre de la réorganisation du périmètre des tâches du service informatique, l'EFS PACA Corse recherche des compétences avancées , orientées systèmes et réseaux informatiques, sécurité informatique ainsi qu'en téléphonie fixe et mobile.
Vous participerez à la mise en place des composants servant à la sécurisation du réseau et viendra étoffer l'équipe dans le cadre du recoupement des fonctions et responsabilité dans le service.

-Participer à la gestion de l'infrastructure (serveurs, sauvegardes, migration, AD...)

- Participer à la mise en place et l'exploitation des réseaux informatiques (VLAN, Wifi, WAN ...)

- Participer à la mise en place des projets concernant la securité en relation avec le RSSI national (Firewall, clois onnement, stratégies, confidentialité des données ...)

- Apporter une compétence dans le domaine de la téléphonie (analogique/numérique/IP)

- Participer à la gestion au quotidien des problèmes et demandes de téléphonie (fixe/mobile)

- Participer activement au support technique de 1er niveau (petite équipe)

- Veille à la qualité et à la sécurité de l'ensemble des configurations applicatives (aspect qualité, gestion des performances, optimisation)

- Rédiger des procédures et autres documents qualité (spécification techniques détaillées, procédures d'exploitation)

- Participer aux astreintes informatiques

Profil


- OS : Windows Server (2003,2008,2012), Linux, XenApp, VMware
- Base de données: Oracle, MySQL, Access
- Solides connaissances réseaux et TCP/IP (DNS, AD, Firewall ...)
- Connaissances en programmation et en Scripting
- Gestion de projet informatique

Spécificité du poste


Poste dans une équipe dynamique, riche en spécificités et intérêts
Un espace de travail évolutif, être force de proposition
Des déplacements ponctuels dans toute la région sont à prévoir

Date de prise de poste envisagée

Septembre/octobre 2019

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience