Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Secrétaire Général H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Direction - Secrétaire Général

Intitulé du poste

Secrétaire Général H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le secrétaire général seconde et conseille le directeur de l'établissement de transfusion sanguine (ETS) dans tous les domaines du fonctionnement de l'ETS (y compris les aspects médicotechniques et sociaux). Il peut suppléer le directeur de l'ETS dans les instances : pour animer les instances de pilotage régionales (CODIR, CRC, COSITE) ; pour présider et animer le CE et le CHSCT.

En sa qualité de responsable du département supports et appuis, il encadre, conçoit et oriente l'action des services de gestion spécialisés (hors RH) dont il assume la responsabilité dans le respect de la réglementation (lois, réglementation, procédures internes, …).

Il participe :
- à la déclinaison sur le territoire régional des orientations stratégiques fixées nationalement,
- à l'atteinte des objectifs qui sont fixés à l'établissement dans le respect des moyens attribués,
- à l'élaboration de la politique régionale de l'établissement et à sa mise en œuvre aux côtés du directeur de l'ETS, et des autres membres du comité de direction régional.

Missions et activités principales :

Le secrétaire général supervise, organise et coordonne la gestion économique et financière (services clients - facturation, financiers, contrôle de gestion, achats), la gestion de la logistique (magasins-approvisionnements, logistique), le juridique, l'informatique, les services techniques, le biomédical, et les moyens généraux.

Dans ce cadre :
- Il coordonne l'élaboration du budget de l'ETS et en assure le suivi.
- Il analyse les informations des responsables opérationnels, structure et analyse les données représentatives du fonctionnement de l'ETS nécessaires aux prises de décisions (budgets, résultats analytiques, tableaux de bord).
- Il participe à l'évaluation des points forts et des points faibles des activités, établit les prévisions à court terme.
- Il analyse les résultats de l'ETS et propose les mesures de régulation nécessaires.

- Il participe dans le cadre de sa fonction à la représentation de son établissement auprès de tiers (clients, fournisseurs, institutionnels régionaux et partenaires associatifs...).
- Il veille à l'application des procédures nationales et s'assure de la conformité des opérations ou des actions qui résultent des différents champs de compétences qui sont dans ses attributions.
- Il contribue au déploiement du système du management des risques et de la qualité.
- Il s'assure de l'application de la politique de l'EFS en matière de qualité de vie, de sécurité au travail et de protection de l'environnement dans les domaines qu'il encadre.
- Il veille au maintien d'un climat social de qualité aux côtés du directeur d'ETS et du DRH et au développement des compétences de ses équipes.

Profil

 Expérience requise : Fonction d'encadrement dans un domaine administratif, technique, financier ou RH d'un établissement de transfusion sanguine avec une expérience de plus de 4 ans ; ou exercice pendant plus de 6 ans de responsabilités de direction dans la fonction publique ou dans le secteur privé.

 Formation/diplômes : Formation initiale niveau master II (filière universitaire, diplôme de grande école de gestion ou d'ingénieurs).

Date de prise de poste envisagée

01/07/2018

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Spécialisation

  • Administration éco & sociale
  • Droit
  • Economie, Sc. Po & Sociales
  • Administration publique
  • Gestion & Adm Entrep
  • Ingénieur
  • RH Ressources Humaines

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans