Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici : 

Médecin responsable de cabine de prélèvement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Prélèvement - Médecin Responsable des prélèvements

Intitulé du poste

Médecin responsable de cabine de prélèvement H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l'économie du partage.
Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, infirmiers, équipes de collecte, chercheurs de l'Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s'engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an.
Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l'EFS a pour mission principale l'autosuffisance nationale en produits sanguins.

Le site de Nîmes recherche un Médecin Responsable de la cabine de prélèvement H/F.

Description de la mission :

Dans le cadre de l'activité de responsable de la cabine:

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le responsable du bassin et le responsable du site, vous serez amené(e) à :

-Organiser et encadrer les activités de prélèvement (don du sang et aphérèses) sur le site de Nîmes, en relayant la stratégie et les orientations régionales,
-Assurer les relations avec les partenaires de collecte (institutionnels, associations, clubs services et correspondants…) de la ville de Nîmes et du Gard (participe aux assemblées générales et aux remises de diplômes)
-Manager l'équipe de prélèvement de la cabine en assurant les habilitations, les entretiens annuels. A ce titre, vous organisez et animez les réunions de service,
-Organiser une bonne circulation des informations, en assurant le lien entre l'équipe, le responsable du bassin, le responsable du site, les autres personnels du site, les services supports,
-Etre garant du respect des bonnes pratiques transfusionnelles sur le site fixe de prélèvement, notamment par l'application des procédures et modes opératoires concernant l'activité et les ressources mises à disposition.
En tant que référent hiérarchique local de l'activité de prélèvement, assurer le lien entre les équipes de collectes locales et le responsable des Equipes mobiles du bassin et superviser le fonctionnement des collectes mobiles.

Dans le cadre de l'activité de médecin de prélèvement :

Vous assurez l'information, la sélection médicale (réalisation des entretiens pré don) et la surveillance des donneurs de sang en site fixe. Vous coordonnez et organisez à ce titre, le travail de l'équipe et prenez les dispositions nécessaires en cas de dysfonctionnement pouvant mettre en cause la sécurité du personnel, des donneurs et des produits sanguins.

Dans le cadre de l'activité de soins :
 - Est garant du bon fonctionnement de son activité sur le plan réglementaire, médical, technique et de gestion pour son service, assure l'interface avec les services du siège régional et des médecins traitants ou des établissements de soins,
 - coordonne le travail de l'équipe dont il est responsable (répartit les tâches, organise l'activité….), et supervise la gestion du personnel.

Profil

Médecin inscrit au Conseil de l'ordre, vous aimez le travail en équipe et les missions polyvalentes.

Rigoureux/se, vous détenez de réelles capacités d'organisation et de gestion des priorités. Doté d'un bon sens relationnel et de qualités managériales, vous êtes force de proposition et savez entretenir des relations de collaboration constructive. Statut cadre autonome. Lieu de travail : Site de Nîmes et département du Gard avec quelques déplacements régionaux.

Spécificité du poste

Le site transfusionnel de Nîmes a une activité de prélèvement pour des dons de sang, de plasma, de plaquettes , une activité de soins (saignées thérapeutiques) et une activité de délivrance de produits sanguins et d'immunohématologie pré-transfusionnelle.
La cabine est ouverte aux donneurs le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 16h00, le jeudi de 11h à 18h et le second samedi du mois de de 8h30 à13h00, pour des dons de sang et d'aphérèse plasmatique ou plaquettaire en fonction des besoins.

Date de prise de poste envisagée

dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Languedoc-Roussillon, Gard (30)

Lieu

Nîmes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Médecin de prélèvement H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Médecin de prélèvement H/F (18-2018-4115)
  • Réf. : 18-2018-4115
  • CDI
  • Evreux

Médecin de prélèvement H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Médecin de prélèvement H/F (34-2017-3383)
  • Réf. : 34-2017-3383
  • CDI
  • Grenoble

Médecin de prélèvement H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Médecin de prélèvement H/F (23-2016-2679)
  • Réf. : 23-2016-2679
  • CDI
  • NANTES