Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Médecin de prélèvement F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de début de diffusion

26/01/2021

Description du poste

Métier

Prélèvement - Médecin de prélèvement

Intitulé du poste

Médecin de prélèvement F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

% Temps de travail (si temps partiel)

Temps complet ou temps partiel

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable du prélèvement et affecté au site de Metz, vous avez pour mission principale la participation aux collectes de sang organisées en équipes mobiles et sur site fixe.

Vous effectuez l'entretien préalable au don, en analysant l'état de santé et le comportement du donneur, en vue de transfuser un malade.
Vous assurez la sécurité du don tant pour le donneur que le receveur et veillez au bon déroulement de la collecte dont vous êtes le responsable d'équipe.
Vous contribuez activement à la fidélisation et à l'information des donneurs ainsi qu'au développement de la qualité de la médecine transfusionnelle dans l'activité de prélèvement.


Profil
Titulaire d'une thèse en médecine, vous êtes valablement inscrit au tableau du Conseil de l'Ordre des Médecins. Des formations spécifiques règlementaires en médecine du don ou en management pourront être prises en charge par l'EFS dans les deux premières années du contrat si nécessaire.

Profil

Qualifications requises :
Satisfaire aux conditions d'exercice de la médecine en France (article L.4111-1 & suivants du Code de la Santé Publique)
 

Le candidat devra être titulaire du diplôme de médecine du don ou de la capacité en technologie transfusionnelle

Date de prise de poste envisagée

au plus tôt

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Lorraine, Moselle (57)

Lieu

Metz

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

Doctorat

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus