En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Administrateur fonctionnel SIRH – F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Responsable SIRH

Intitulé du poste

Administrateur fonctionnel SIRH – F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du département SIRH de la Direction des Ressources Humaines Nationale, sous l'autorité du responsable du département, vous assurez l'administration des outils nationaux de gestion de l'intérim et de gestion des talents et des carrières.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :
• Administrer les outils nationaux de gestion de l'intérim (Peopulse), de la formation (Foederis), du recrutement (Talentsoft):
- Assurer le support aux utilisateurs et la gestion des accès,
- Rédiger les modes opératoires et assurer les formations utilisateurs,
- Assurer le paramétrage des applications dont vous avez la charge,
- Suivre les interfaces entre les SI administrés et les autres SI de l'EFS, en lien avec la DSI,
- Porter la relation avec les éditeurs en vie courante, suivre la qualité de service, participer aux clubs utilisateurs lorsqu'ils existent,
- Piloter les évolutions fonctionnelles et montées de version en lien avec le département Carrières et Compétences, les autres administrateurs SIRH, les éditeurs et la DSI.
• Vous serez également amené à :
- Participer au projet de mise en œuvre de l'outil Peopulse et aux vagues de déploiement, en lien avec le chef de projet SIRH,
- Participer au projet de mise en place de l'outil national de gestion des talents (choix et déploiement), dans l'objectif de reprendre l'administration en vie courante,
- Participer à tout projet de déploiement d'un nouveau SIRH ou d'un décisionnel sur votre périmètre

Profil

- Vous êtes titulaire d'un Master 2 en gestion des Ressources Humaines ou d'un Master en Système d'information avec une expérience entre 3 et 5 ans.
- Animé(e) par le sens du service client, le goût du travail en équipe, vous disposez des qualités relationnelles et rédactionnelles, une forte appétence pour les outils informatiques et une dynamique pédagogique.
- Vous connaissez les processus de développement RH (formation, recrutement, GPEC…) ainsi que la gestion de l'intérim.
- Vous maîtrisez un ou plusieurs outils de gestion des Talents du marché (idéalement Foederis et/ou Talensoft) et de gestion de l'intérim (idéalement l'outil Peopulse)
- Vous savez gérer les projets et piloter les éditeurs de SIRH.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint-Denis

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans