Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Acheteur marchés publics F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de parution

26/04/2024

Description du poste

Métier

Achats - Acheteur

Intitulé du poste

Acheteur marchés publics F/H

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

dès que possible

Date de fin de contrat

31/12/2024

Durée du contrat

CDD fin décembre (possibilité de renouvellement)

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes.
L'Etablissement Français du Sang contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'EFS est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Le service Achats-Marchés de l'EFS Occitanie est composé de 8 personnes, et traite environ 30 M€ d'achats par an, et 15 procédures de marchés par an.

Au sein du service régional des achats-marchés et sous l'autorité du Responsable Achats-Marchés, l'Acheteur H/F est le garant de l'atteinte des objectifs réglementaires, économiques et qualitatifs du service et participe au maintien des systèmes d'information utilisés par le service. Il contribue à la prévention des risques juridiques ainsi qu'à la défense des intérêts de l'établissement. Le titulaire sera en relation avec l'ensemble des services de l'EFS Occitanie, prescripteur de marchés publics ainsi que les services financier et juridique.

Objet de la fonction :

L'acheteur h/f pourra être amené dans le cadre de ses missions, à prendre en charge des achats dédiés à tous les secteurs d'activité.
Il ou elle contribue au renforcement du processus achats et à la sécurisation de l'ensemble des processus opérationnels.
Il ou elle réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

Son rôle :

-- La préparation des procédures en garantissant la conformité réglementaire et la satisfaction des besoins des opérationnels par :
- La mise en place de consultations permettant l'achat de tout produit, matériel ou prestation nécessaires à l'exercice des activités de l'EFS Occitanie,
- Le suivi d'exécution de ses marchés,
- La participation au maintien des systèmes d'information utilisés par le service achats.

MISSIONS PRINCIPALES :

Le ou la titulaire :

-élabore des consultations suivant un portefeuille défini dans le cadre d'un calendrier de procédures et assure la coordination avec les différents intervenants à chacune des étapes : valorisation de la consultation ; définition du type de procédure ; rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises ; analyse des offres ; rédaction du rapport de présentation, des courriers aux candidats non-retenus et notification du marché,
-suit l'exécution des marchés et leur(s) reconduction(s),
-veille à l'information et à la diffusion des marchés notifiés auprès des opérationnels,
-gère les contrats suivant un portefeuille défini.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

-Peut être amené(e) à exécuter des tâches relevant des missions d'autres personnels du service

Gestion des outils informatiques :

-Paramétrage SAP des marchés et mise à jour de la base SAP MM
-Création des fournisseurs dans SAP MM
-Mise à jour de la cartographie des marchés

Spécificité du poste

Poste basé zone Toulouse Fondeyre

Profil

Diplôme : Bac +3 ou Bac +5 selon expérience

 

Compétences requises :


- Bonnes capacités d'adaptation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Rigueur
- Disponibilité
- Autonomie et transparence
- Etre force de proposition
- Sens du travail en équipe
- Capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle
- Bonne connaissance des processus métiers et des fournisseurs


Connaissances particulières :


- Connaissance de la réglementation applicable aux Achats Publics de l'Etat, des techniques d'achat et de négociation
- Bonne maîtrise des outils bureautiques : Pack Office,
- Connaissance du logiciel SAP MM

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

> Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

Tous niveaux d'expérience

Atouts et conditions de travail

Avantages

- Statut Cadre autonome (en fonction de l'expérience)
- 28 jours de CP et entre 11 et 12 RTT en fonction de l’année
- Mutuelle, prévoyance
- Chèques déjeuner
- Chèque CESU (garde d’enfants de -3 ans)
- Chèque Cadeaux à la période de Nöel
- Chèques vacances
- Prime transport
- Avantages CSE
- Accès au plan de formation continue de l’EFS
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

A compétences égales, la politique de recrutement de l’EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation de handicap. Les candidatures des bénéficiaires d’une RQTH ou assimilés sont les bienvenus.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)

Lieu

Toulouse