Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Auditeur interne H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Audit / Conseil - Auditeur

Intitulé du poste

Auditeur interne H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Direction Risques, Audit et Qualité de l'Etablissement Français du Sang, rattachée au Président de l'EFS, a pour objectif d'apporter à la gouvernance de l'établissement, les éléments nécessaires à la prise de décision. Elle coordonne l'ensemble des démarches liées au système de management des risques et de la qualité.

Au sein de la DRAQ, le département Audit et contrôle interne est composé de 3 auditeurs interne (deux généralistes et un système d'information) et un contrôleur interne.
L'Auditeur Interne a pour fonction principale de fournir une information indépendante et objective sur le niveau de maîtrise des risques d'une entité ou d'un processus et des recommandations pour en améliorer l'organisation et le niveau de contrôle.

Dans ce cadre, l'auditeur/ auditrice interne aura pour missions principales de :
- Contribuer à la préparation du plan d'audit ;
- Participer à la phase de cadrage des missions et de définir le programme de travail ;
- Réaliser des missions d'audit de processus (achats, approvisionnements, paies, facturation clients...) ou d'établissement aussi bien au siège qu'en région ;
- Réaliser des missions stratégiques / de conseil sur des problématiques soumises par la Direction de l'EFS (gestion de projet, regroupement de régions, optimisation organisation interne, ...) ;
- Restituer les résultats dans les différentes instances de gouvernance ;
- Réaliser le suivi des recommandations ;
- Contribuer à alimenter la base de connaissance interne et à participer à l'amélioration continue de l'organisation de la direction et de la méthodologie d'audit .

En collaboration avec le contrôle interne, l'auditeur interne participera ponctuellement à la maîtrise des risques sur les habilitations SAP (risque de séparation de tâches).

Profil

- Titulaire d'un Bac + 5 en gestion, audit, contrôle interne ou diplômé d'une école de commerce, vous disposez d'au moins 3 ans d'expériences en tant qu'auditeur interne ou auditeur externe. Une certification (CIA ou DPAI) serait un atout.

- Autonome, intègre, diplomate, méthodique, vous êtes rigoureux et détenez de réelles capacités d'analyse et de synthèse.
- Vous aimez travailler en équipe et avez fait preuve de capacité d'adaptation et d'écoute.
- Vous êtes à l'aise sur le plan relationnel et vous possédez une bonne capacité d'expression orale et rédactionnelle.

- Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Une connaissance de l'environnement SAP serait un plus sans être indispensable.

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France.

Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA/ Master

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans