Entité de rattachement
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Référence
23-2025-17866
Date de parution
01/09/2025
L'Etablissement Français du Sang recrute un Planificateur (H/F) pour son site de Nantes Hôtel-Dieu :
- Affecter le personnel sur les collectes planifiées à l’aide du logiciel de planification
- S’assurer du respect des règles légales et conventionnelles en matière de temps de travail.
- Apporter les modifications nécessaires aux plannings en fonction des imprévus.
- Analyser la réalisation du planifié.
- Assurer le suivi des dossiers du personnel.
- Planifier et organiser les horaires et les lieux de collectes en lien avec les objectifs de prélèvement fixés par l’encadrement,
- Assurer la mise à jour et le suivi des ensembles de collecte dans le logiciel médico-technique,
- S’assurer des moyens en matériel mis à sa disposition en collaboration avec la personne en charge de la planification du matériel,
- Etre en relation avec les partenaires de l’ETS (ADSB, collectivités territoriales, réseaux associatifs, clubs services, correspondants d’entreprise, d’administration…) pour s’assurer de la faisabilité de la collecte depuis sa planification jusqu’à sa réalisation.
- C.DD de droit privé
- Statut non-cadre
- Temps plein de 36:45 ouvrant droit à des JRTT
À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap.