Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Développeur de territoire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

Description du poste

Métier

Prélèvement - Chargé de promotion du don

Intitulé du poste

Développeur de territoire F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

% Temps de travail (si temps partiel)

100

Description de la mission

Le Développeur de territoire exploite l'analyse du territoire qui lui est imparti et sa connaissance du terrain afin d'y développer la collecte et son efficience. Il assure cette mission en coordination avec le planificateur des activités de collecte dans le cadre de la stratégie définie par le responsable de l'activité de collecte.

Pour se faire, le Développeur de Territoire devra :

- Assurer une veille prospective, sectorielle et territoriale en identifiant les sources d'informations pertinentes : veille active du territoire pour en connaître les atouts et les opportunités ;
- Développer la connaissance de l'EFS sur la population de donneurs de sang sur le bassin de collecte dont il a la charge ;
- Identifier les zones géographiques ainsi que les partenaires à fort potentiel de développement ;
- Animer, développer et planifier le portefeuille de collectes mobiles dont il a la charge ;
- Mettre en place les actions nécessaires afin d'augmenter la fréquentation des sites fixes de collecte ;
- Mettre en œuvre les stratégies de développement de la collecte par territoire, par public, …
- Contribuer aux actions de développement/promotion du don auprès de partenaires cibles sur son bassin de collecte : ADSB, élus locaux, réseaux associatifs, club services,…
- Prospecter et formaliser de nouveaux partenariats : constituer un fichier de prescripteurs ;
- Assurer l'interface régulière avec les responsables de la planification de la collecte, du marketing et de la communication
- Proposer des plans d'action pour optimiser l'offre de collecte en cohérence avec les objectifs de prélèvement de l'établissement.

Le Développeur de territoire sera amené à se déplacer fréquemment sur le territoire dont il a la charge (départements 77 et 91).

Afin de mener à bien ses missions, un téléphone sera mis à sa disposition du développeur de territoire. Le développeur de territoire disposera également d'un véhicule de société selon les besoins de service.

Profil

Vous êtes titulaire d'un BTS négociation et digitalisation de la relation client (ex NRC) ou DUT Techniques de commercialisation.

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans sur un poste de commercial(e) dans le secteur de la santé, de délégué(e) pharmaceutique ou de visiteur médical.

La maîtrise de l'outil informatique et le permis B sont exigés.

Doté(e) d'un tempérament de Commercial(e), vous avez le sens des objectifs et du résultat et faites preuve de conviction et d'engagement. Vous disposez de réelles capacités d'écoute, d'analyse et de négociation. Organisé(e) et entreprenant(e), vous êtes reconnu(e) pour votre excellence relationnelle.

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Lieu

Evry

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Spécialisation

  • Commerce International
  • Force de vente
  • Techniques de Co
  • Vente

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans