Entité de rattachement
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Référence
23-2025-16567
Date de parution
14/01/2025
Venez partager nos valeurs:
- Participer à une mission de service public
- Vivre des relations humaines de qualité au sein d'une équipe dynamique et avec nos donneurs de sang bénévoles
- Développer votre expertise technique
L'EFS recrute son infirmier(e) sur le site de Blois
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du médecin , responsable des prélèvements , vous assurez le prélèvement en sang total du site fixe et en collecte mobiles .
Travail du lundi au vendredi et certains samedis
Amplitude horaire de 7h à 22h
1 samedi par mois (7h45-13h30)
Un planning élaboré à 8 semaines
Environ 2 collectes par semaine le soir sur une commune (roulement entre l'équipe afin d'alterner entre Site fixe et collecte mobile )
Port de chaussures de sécurité lors du chargement et déchargement de matériel pour la collecte mobile
2 semaines de formation en binôme avec une infirmière
Savoir être : Bon relationnel, travail en équipe, bienveillante, à l'écoute, curieuse.
Ce poste n'est pas concerné par la loi Valletoux
Infirmier diplômé d'Etat, votre écoute et votre professionnalisme saura rassurer et fidéliser nos donneurs.
Permis B, vaccin hépatite B OBLIGATOIRE
Ce poste n'est pas concerné par la loi Valletoux
À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.