Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Responsable de la gestion administrative des marchés publics H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.

Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.  

Date de parution

05/10/2023

Description du poste

Métier

Achats - Responsable Achats

Intitulé du poste

Responsable de la gestion administrative des marchés publics H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Description de la mission

Au sein de la Direction des Achats, de l’Immobilier et de la Maintenance (DAIM) au Siège de l’EFS, dans le département Gestion des Achats, vous organisez les fonctions du service, participez à la réalisation et coordonnez/animez les réseaux nationaux sur les thèmes concernés.

 

 Dans ce cadre, vos missions principales seront :

  

1.    Encadrer les deux membres du Service

- Vous organisez le travail des membres du service et vous vous assurez de sa réalisation dans le respect des procédures internes et de la réglementation applicable en vigueur ;

- Vous réalisez les entretiens d’évaluation des membres du service et vous assurerez leur suivi administratif ;

- Vous accueillez, formez et accompagnez les nouveaux arrivants ;

- Vous transmettrez le savoir (procédures) et accompagnerez vers la prise de poste.

 

2.    Gérer les procédures administratives des marchés publics

- Vous gérez administrativement, en appui des membres du Service, les procédures de marchés publics Nationales, Actions Nationales, et Siège, de la publicité à la fin d’exécution.

 

3.     Coordonner et animer les réseaux nationaux métiers sur les thèmes concernés

- Vous coordonnez la suppléance et l’information des réseaux métiers pour les outils de la DAIM (Place, E-attestations, DocuSign)

- En collaboration avec les membres du service, vous organiserez les fonctions de référents nationaux PLACE, DocuSign, E-ATTESTATIONS

- Vous organiserez les suppléances en lien avec les réseaux métiers concernés.

 

4.    Réaliser le reporting

- Vous effectuez des reportings réguliers auprès du management de la Direction sur les actions à mener dans le cadre de l’amélioration continue du service rendu du service et de la direction.

 - Vous collaborez à l’édition du tableau de bord de la DAIM.

 

  Vous pourrez être amené à participer à la rédaction des procédures du processus.

Profil

·         Titulaire d’un diplôme de type Bac+2 ou 3 en achats publics, vous avez une expérience similaire dans une autre entreprise, publique ou privée. Vous avez déjà managé une équipe au moins pendant 5 ans.

 

·         Vous avez une appétence pour le management, toujours à l’écoute, organisé(e) et rigoureux((se) vous êtes doté(e) d’une bonne expression orale et écrite, et vous faites preuve de diplomatie.

 

·         Vous avez une bonne connaissance des achats publics et des outils nécessaires à la dématérialisation.

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

La Plaine Saint-denis