Moteur de recherche d'offres d'emploi EFS

Superviseur du centre de contact régional F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.

Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.

Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.

Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
  

Référence

34-2025-16998  

Date de parution

28/03/2025

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Autre métier marketing

Intitulé du poste

Superviseur du centre de contact régional F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

02/06/2025

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

Le superviseur participe au pilotage de l’ensemble des activités du Centre de Contact Régional en s’assurant au quotidien de son bon fonctionnement, mais également de la performance et de la qualité des réponses fournies aux donneurs.


Il contribue à la production d'indicateurs nécessaires au pilotage de l’activité.  


Ses principales missions sont :


· Elaborer et suivre les plannings du personnel du CCR dont il a la supervision


· Organiser et coordonner le travail de l’équipe qu’il encadre de manière à atteindre les objectifs   : affectation des activités selon les prévisions, priorisation des campagnes, gestion des pics d’activité, transmission des consignes 


· Piloter l’activité avec la mise en place et le suivi des indicateurs d’activités (suivi des résultats collectifs et individuels), de reporting, d’analyses et d’actions d’amélioration continue des personnels


· Proposer et déployer des plans d’action afin d’améliorer la productivité ; les performances de l’équipe et les résultats de prise de rendez-vous


· Faire évoluer les argumentaires téléphoniques et scripts d’appels en fonction des besoins et garantir la qualité du discours (excellence relationnelle, application des principes de relation attentionnée) dans le respect des normes EFS


· Former en situation de travail les nouveaux arrivants dans le cadre du processus d’intégration et d’habilitation


· Etre garant du processus d’habilitation en s’assurant au quotidien de la compétence et de l’aptitude du personnel encadré 


· Conseiller au quotidien les membres de l'équipe sur les questions relevant de la qualification des demandes médicales ou sur les appels spécifiques


. Réceptionner les appels entrants, émettre des appels sortants et répondre par mail aux donneurs en cas de crise, de situation tendue ou d’actions spécifiques  


· Paramétrer les outils propres à l’activité du centre de contact et à son évolution


· Gérer les dysfonctionnements techniques sur les logiciels en lien avec la direction marketing et la direction des systèmes d’information tant au niveau régional que national


· Mettre à jour, suivre et diffuser les modes opératoires et la documentation de l’activité

Spécificité du poste

Poste basé à Chambéry mais avec des déplacements sur les antennes du CCR basées à Moulins, Grenoble et Clermont-Ferrand ainsi que des déplacements très ponctuels sur le reste des Maisons du don de la région AURA

Profil

-Diplôme nécessaire :
Licence en management des organisations ou expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire



- Expérience dans une fonction similaire : 2 ans minimum


 - Compétences managériales de gestion d’équipe (y compris à distance) et de gestion de la performance


- Compétences informatiques : gestion des tableaux de bord ; tableaux croisés dynamiques ; logiciel de relation à distance (ex MICC ou Diabolocom)

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Spécialisation

Management

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans

Atouts et conditions de travail

Avantages

Avantages entreprise :
- prise de congés dès la 1ère année
- mutuelle et prévoyance entreprise
- Augmentation annuelle garantie de 1% du minimum conventionnelle, plus des augmentations
individuels régulières
- Comité d'Entreprise dynamique (location d'appartements de loisirs, séjours, chèques
vacances, chèques rentrée, participation annuelle aux activités culturelles et sportives …)
- Expérience antérieure valorisée dans le calcul de la rémunération
- Accès à un large choix de formation métier et Qualité de Vie au Travail (geste et posture, confiance en soi, gestion du stress, …), Communication ….

Organisation de travail

Hybride (2 jours de télétravail possible / semaine)

Notre politique handicap

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes, Savoie (73)

Lieu

Chambéry