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Superviseur(se) au Centre de Contact Régional - Loos


Détail de l'offre

Présentation

Entité de rattachement

L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu.

Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.

Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.

Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
  

Référence

18-2025-19296  

Date de parution

22/12/2025

Description du poste

Métier

Communication / Création / Marketing - Resp. / Chargé de Rel. clients - Consommateurs / CRM

Intitulé du poste

Superviseur(se) au Centre de Contact Régional - Loos

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Date de prise de poste envisagée

Dès que possible

Rémunération

Selon profil

Description de la mission

🌟 Rejoignez-nous en tant que Superviseur au Centre de Contact Régional ! 🌟

 

Vous êtes passionné(e) par la gestion opérationnelle et la qualité du service ? Vous souhaitez contribuer à l’amélioration des réponses fournies aux donneurs ? Ce poste est fait pour vous !

 

🔍 Votre rôle :
En tant que Superviseur, vous contribuerez à la performance du Centre de contacts régional et serez responsable de la qualité des réponses apportées aux donneurs, tout en encadrant une équipe dynamique. Vous aurez un rôle de supervision, d’animation, de conseil et de suivi de l’équipe au quotidien.

Spécificité du poste

✨ Vos missions :


Organisation et coordination : Vous organiserez et coordonnerez le travail de votre équipe pour atteindre les objectifs fixés. Vous serez en charge de l’affectation des activités, de la priorisation des campagnes et de la gestion des pics d’activité.
Management d’équipe : Vous participerez au recrutement et au management de l’équipe que vous encadrez, en veillant à son développement et à son intégration.
Suivi de la performance : Vous mettrez en place et suivrez les indicateurs de performance individuels nécessaires au pilotage des activités, tout en réalisant des reportings et des analyses pour améliorer continuellement les processus.
Amélioration continue : Vous proposerez et déploierez des plans d’action individuels pour optimiser la productivité et les performances de l’équipe.
Formation et accompagnement : Vous formerez les nouveaux arrivants et conseillerez les membres de l’équipe sur les questions liées à la qualification des demandes médicales.
Gestion des appels : Vous réceptionnerez les appels entrants et émettrez des appels sortants en fonction des besoins de l’activité.
Réponse aux donneurs : Vous serez garant(e) de la qualité des réponses apportées aux donneurs par mail ou autres canaux, en gérant les réclamations et les situations tendues.

Profil

💡 À propos de l’activité :
Vous serez au cœur de l’activité du CCR, un élément clé pour garantir la satisfaction des donneurs. Ce poste est basé sur site et vous permettra d’évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif.

👤 Profil recherché :

Expérience significative en management d’équipe, idéalement dans un environnement de contact ou de service.
Maîtrise des techniques de la relation téléphonique et des réglementations CNIL.
Capacités rédactionnelles et d’expression orale.
Excellentes qualités relationnelles, esprit d’équipe, sens des objectifs et du résultat.
Polyvalence, dynamisme, réactivité et capacité d’anticipation.
Prêt(e) à relever ce défi et à faire la différence au sein de notre équipe ? Partagez votre talent avec nous et rejoignez une aventure humaine unique !

Candidat recherché

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

DEUG / BTS / DUT

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Atouts et conditions de travail

Avantages

Mutuelle frais de santé / Tickets restaurant

Prise en charge transport en commun à 55%

Organisation de travail

Sur site

Notre politique handicap

 

À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais, Nord (59)

Lieu

Loos